Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enlever des paroles

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 077 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enlever des paroles
Bonjour,
j'ai une musique ou je je voudrais ne garder que la bande instrumentale.
Est-ce possible avec Sound Forge ou Acid d'enlever les paroles ? J'ai pensé aux fréquences mais je ne sais pas trop.

Si quelqu'un a déjà réalisé cette opération ou pourrait simplement m'indiquer quelques choses, bien j'accepte ;-)

Koeneis
Le son sa rime avec passion ;-)
Afficher le sujet de la discussion
11
Désolé de vous décevoir, mais y a bien des paroles en MIDI, et oui.....
La fonction Karaoké que l'on trouve sur certain MIDIfiles (ça affiche les paroles sur l'écran du synthé quand le fichier est joué).
Sinon y'a une solution sans utiliser de plugs, mais faut avoir de certaine connaissance dans le son pour la comrendre, et ça marche plus ou moins selon les morceaux.
Comme la voix est au centre (Sur la pluspart des morceaux) il faut mettre soit le canal droit, soit le canal gauche en opposition de phases. Ensuite vous faites une sommation Mono.
Au final la sommation Mono fait que vous avez additionné une voix en phase avec la meme voix hors phase (donc la voix s'annule).
Vous n'entenderez plus que les effets de la voix (Reverb, chorus....)
Par contre vous allez perdre tout ce qui est au centre (ex: Kick). :bravo:
12
C'est exaxtement ce que je voulais dire tout a l'heure sauf que :oops: :oops: :oops:
Non je deconne.Je sais qu'il y avait un forum ou c'etait expliqué mais impossible de le retrouver.
Merci Mrben

Anarky
13
C'est peut etre possible en ayant l'acapela sur lequel on applique une inversion de phase, puis on mixe les deux a volume égal. ca serait aps possible comme ca ? Bon ok faut que ca soit super calé, mais en toute logique ca devrait marcher !

Jacky repenti. SeuRn

14
Effectivement je me souviens avoir vu dans le logiciel Big Boss une possibilité de faire défiler les paroles d'un fichier midi.

Merci pour toutes vos réponses ;-)
Le son sa rime avec passion ;-)