Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help Cubase

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 658 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Help Cubase
Bonjour,

Je suis devant une impasse : Quand j'enregistre avec Cubase (absynth par exemple), l'enregistrement semble fonctionner car il s'affiche dans la timeline. Mais quand je stoppe l'enregistrement, tout disparaît. Quelqu'un peut-il m'aider ?
merci
2
Tu utilises quel version de cubase?
Enregistrement midi et/ou audio?

Parce qu'en midi, si tu enclenches une piste midi en enregistrement, que tu lances ledit enregistrement, mais que tu ne joues rien (je sais, c'est très con), et bien, aucun évenement/conteneur/part midi n'apparaît.

Est-ce le cas?
3
Merci de ton aide. Rapide en plus !
Alors je t'explique :
Je crée une piste midi et je paramêtre le out sur Absynth. Ensuite je lance l'enregistrement et je tape quelques notes que j'entends dans le casque. La piste midi devient rouge et un fichier "midi O1" s'affiche sur la timeline. J'arrête l'enregistrement et tout disparaît. Par contre si je crée une piste audio et que j'enregistre, j'ai le son ambient qui s'enregistre. J'ai Cubase SX sur mac os X.
Merci merci ...
4
La seule raison déjà évoqué pour laquelle aucune part midi ne soit créé, c'est l'absence d'évènement midi arrivant à la piste en question.

Avais-tu ce problème auparavant, ou est-ce depuis une manip?
5
Je crois que je comprends ce que tu veux dire : Aucun évènement midi n'arrive. Pourquoi, that's the question ? Pour te dire la vérité, c'est la première fois que j'utilise Cubase. Je pense que tu comprends déjà beaucoup mieux ;-))
6
Comment sont placé les locators?
Le rouge reste t-il actif durant tout l'enregistrement?
7
Oui, le rouge reste rouge durant tout l'enregistrement. Les locators, je ne sais pas ce que c'est. Désolé. Quand j'utilise le synthé de Cubase, le A1 par exemple, c'est pareil. On a vraiment l'impression qu'il enregistre parce qu'un fichier s'écrit quand je tape une note, donc il reconnait le clavier. Il manque le petit truc en plus qui ferait qu'il l'enregistre vraiment.
8
La ligne de temps, ou s'affiche les mesures ou le temps, enfin, ce qu'on décide d'y afficher, est-elle bleu en début ou tout le long du morceau?
9
Désolé, j'ai du m'absenter. (Je suis au Japon et c'est midi maintenant). La piste "midi01" ne s'affiche pas en bleu mais en gris. Pareil pour les autres pistes d'aileurs.
10
Non, je ne parle pas de la couleur de la piste, mais de la ligne de temps, celle qui indique le numéro des mesures.
Tu vois?