Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La synchronisation,.keske c'est?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 470 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La synchronisation,.keske c'est?
Ben tout est dit....donc si quelqu'un peut m'explquer a quoi ca sert???
2
Ouah, c'est supert vague ta question, essaye d'etre plus precis, la synchronisation a quel niveau :?:
3
Bah par exemple g un jamstation JS 5 de ROLAND,Une TASCAM us-428 et cubase vst...je voudrait savoir a quoi ca sert de synchroniser le JS 5 avec cubase via la tascam us 428??? et surtout comment qu'on fait???
merci
4
Bon je fait un petit essai, libre à vous de modifier et corriger ce que je dit...

Bon à la base chacune de tes machines à une horloge qui lui est propre, est qui définis la vitesse et le séquencement des actions faite par ta machine.
Le pb est lorsque tu veu faire fonctionner plusieurs machines en même temps....leurs horloge ne sont souvent pas identique, le temps de propagation
des données implique aussi un décalage, et enplus il y des pb de phase....bref il ne sont pas synchronisé.

Lorsque tu envoi des données utiles à une machine.......il y à ce qu'on appel un enrobage...c'est à dire pour être simple des données qui permette d'assurer une bonne communication des données entre les 2 machines........cette ensemble est appelé trame (données utiles + enrobage). elle est constitué de bit....plus petite unité.

Le but de la synchro est que la durée bit soit identique d'une machine à l'autre, et que les données sit échantillonées au bon moment...

Au début de cette trame il y a ce qu'on appel le bit de synchro, c'est à ce niveau qu'il y à synchronisation (sur le front descendant ou montant du bit recu..), et "re-étalonnage" de la dure bit....

voila...j'espère que c'est compréhensible......
5

Citation : Bah par exemple g un jamstation JS 5 de ROLAND,Une TASCAM us-428 et cubase vst...je voudrait savoir a quoi ca sert de synchroniser le JS 5 avec cubase via la tascam us 428???



pour etre plus simple j'aurais peut etre parle d'info midi qui elle aussi fournit une synchro entre le sequenceur et une machine externe....

genre t'enregistres des infos midi sur le sequenceur que tu redirige vers un expandeur ou un truc du genre, enfin c'est pas reelement de la synchro c'est juste des infos midi
6
On pourrait peut-être juste préciser qu'il existe 2 types principeaux de synchronisation:
-L'une (worldclock) s'occupe de respecter et de faire cohabiter les fréquences/quantification de plusieurs machines branchées ensemble.
-L'autre (SMPTE par exemple) est juste un timecode de synchro entre différentes machines.

Bon, en me relisant je suis pas vraiment sur d'avoir été très clair! :8O: