Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MD >>>vers>>> Mp3

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 397 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MD >>>vers>>> Mp3
Coucou,

(je possède une entrée optique sur mon pc et ma platine MD possede une sortie optique, et j'enregistre donc sur MD)

je voudrais savoir quel est le soft qui va me permettre d'enregistrer directement en MP3 à partir d'une source numeriqe (mon MD)?

Merci d'avance à tous...!!! :clin:
2
.... euh, et pourquoi pas enregistrer d'abord en wav??? et ensuite éventuellement utiliser LAME pour faire du mp3?

en plus, le md a déjà sa compression destructive, alors convertir ça en mp3, bonjour la perte de qualité..
3
En effet md/mp3 ne font pas bon menage
4
Je suis pas convaincu que la perte va être si terrible que ça.

Faut essayer, ça me pariat assez difficile de juger sans tester avant.
5
Bah j'ai deja testé et c'etait pas fameux, moi ça m'avait donné un son sourd. mais c'etait ya pas mal de temps, et puis ya mp3 et mp3 (je parle des kbps)

Les 2 compressions sont, il me semble, assez différentes donc a priori ya pas mal de samples qui sautent.
6
Je fais regulierement pour passer mes enregs de concert en MP3 et CD a partir du MD. Les resultats sont ok. Par contre assez curieusement, lors d un transfert pur de MD a CD, j ai de meilleur resultat en repassant par l analo qu avec l optique; allez savoir pourquoi !!!
7
Je sais que je pourrais d'abord passer par du *.Wav pour apres mettre en *.Mp3, mais c t juste pour sauter une etape et aussi economiser un peu d'espace disque.

Et au fait quel est le meilleur soft pour faire du Wav >>> Mp3 ?
8
Lame -> http://lame.sourceforge.net/

C'est un peu compliqué à utiliser,mais c'est gratuit, et il y a pas mieux en mp3.

Je suis en train de me dire que ça ferait un bon tutorial, ça, encoder des mp3 avec lame. :?: