Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet S1000 sur MAC

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 238 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion S1000 sur MAC
Bonjour,

J'e n'arrive à lire le CD de sample Akai/EMU sur mon S1000 via mon Mac (G3/266mhz).

Il y a des infos concernant le même type de branchement pour PC mais pas pour le Mac !

Si quelqu'un pouvait me renseigner...

Merci !

Jean-Baptiste :(((
2
Bonjour!
donne moi des détails concernant ton type de branchement?!
c'est en SCSI normalement...?! c'est ça?
tu est sur OS9? utilise tu un soft pour envoyer les sons sur ton S1000?
ou tu veut juste utilisé le lecteur cd de ton G3?

a+
3
Voici un liens :
http://www.hitsquad.com/smm/programs/D-SoundPRO_Japan/

pour un soft : D-Sound Pro qui permet de charger et d'envoyer des sons par connection à l'ordi (dans ce cas SCSI) vers le S1000! (tourne sous OS9)
4
Bonjour,

Merci pour ces réponses.

Je précise donc ma config :
Je dispose d'un Mac G3 266 mhz avec un OS 8.6 avec prise SCSI + d'un S1000 version 2.0 avec prise SCSI également. La seule banque de sons dont je dispose est un CD comprenant des son pour Akai et Emu.

Ce que je souhaite faire est de pouvoir lire le CD de sons pour S1000 à parir de mon mac et charger les sons dans mon S1000.

(J'utilise cubase 4.0 sur mon Mac)

Voilà pour le complément d'infos.

Merci d'avance pour vos futures réponses.

JB
5
Alors justement, D-Sound PRO te permet de faire tout ça!! si mes souvenirs sont bons!!! :???:
dans un premier temps d'accéder au (lecteur)cd (akai) avec ton G3, c'est à dire soit par le soft, soit directement par le S1000 à travers le port SCSI, aussitôt il aurras trouver le cd par le scsi.

dit moi si ça fonctionne?

D-Sound Pro te permet même de stocker sur cd (à graver avec Toast) une banque de sons Akai, ou même de faire une copie de sécurité de tes propres cd samples!

je l'ai souvent fait avec un G3/300 beige que j'ai garder, et un Roland S-760(scsi)!! et ça marchait nikel chrom!!!

a+
6
Ya aussi un autre soft , CDXTRACT.
7
Merci pour toutes ces infos.

je teste tout ça bientôt !

A+

JB
8
Bonjour à tous,

j'ai suivi vos conseils (pour D Sound Pro) le seul probleme est que le CD AKAI/EMU n'est pas lu par mon G3 ! Il refuse tout simplement de le lire...

Quelqu'un a t-il deja eu ce type de probleme ???

A+

Jb