Sujet Votre avis sur une config "mini home studio" svp

• 162 vues
Sujet de la discussion Votre avis sur une config "mini home studio" svp
Salut tout le monde :clin:
C'est mon premier post sur audiofanzine et j'en profite pour vous remercier de m'accueillir parmis vous...
Avec mes petits camarades musicos, on a décidé qu'il faudrait qu'on puisse s'enregistrer de manière correcte au local de répètition... Voilà la config qu'on envisage:
- Pour le PC
BOITIER:Gigabyte GZ-X1
ALIM:LC Power LC6480 S Scorpio
CARTE MERE:Asus P5N-E SLI
PROCESSEUR:Core 2 Duo E6600
MEMOIRE:Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400
CARTE GRAPHIQUE:Asus EN7300GS/HTD/256M
DISQUE DUR (x2):Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go - 16 Mo
CARTE PCI FIREWIRE supplémentaire:TrendNet 400 TFW-H3PI (ce type de carte, pour le debit et les latences, semble mieux que les ports firewire intégrée aux cartes mères...)
-Pour la carte son
ALESIS IO 26
-Pour le soft
CUBASE SX, l'ALESIS est livrée en plus avec CUBASE LE...
Si vous avec des remarques, des conseils, chuis preneur [Wink]
Merci d'avance pour vos réponses
A+
Et tu compte ecouter se que tu enregistre avec ton clavier puis te servire de la souri comme micro d'ambiance ???!!

sinon plus serieusement je ne sais pas du tout ce que vaut les préamplis alesis , quelqun d'autre pourra te répondre mais perso j'ai acheter une paire d'enceinte alesis ( m1active620 ) et j'ai l'impression d'avoir perdu mon argent ^^

sinon niveau pc sa se tien

c'est pour enregistrer quoi comme instru ?
Lool, on se collera la souris sans fil sur l'oreille pour écouté !!
Non, pour l'écoute, on a une sono qui fait très bien l'affaire pour les répètes (table de mix, enceintes, ampli). Rien de très pro mais ça le fait bien en attendant mieux...
Pour les instruments, le clavier est equipé d'un TS12 ENSONIQ qui nous sers principalement a faire les batteries en MIDI et un TRITON STUDIO PRO pour le reste. Moi je fait la guitare et notre bassiste fait la basse ( :lol: ).
Pour les voix (micro SHURE), on se débrouille, moi et le bassiste, en attendant un vrai chanteur ( :clin: )
Voilà. Merci à toi music-in-the-bourges pour tes réponses et pour le temps que tu veux bien m'accorder..
A+
Slt à toi je vais essayer de vous aider un peu (j'ai l'impression d'être sur hardware.fr :mrg: )

Boitier: je te laisse te debrouiller, juste préviligier ceux qui ont des ventilos de 12cm pour le silence (tu branche tes ventilos en 5v et le tour est joué, ya des tutos sur le net)

Alimentation: Evite LCPower cest une marque pas chère qui fait des alims bien concu en apparence mais elles disposent pas d'un systeme de protection valable, c'est a dire qu'en cas de probleme elle crame (parfois elle emporte un autre composant avec, j'en ai grillé 2 deja des LCPower) La marque pas chère qui fait de la qualité c'est Fortron, sinon apres tu a les leader de la catégorie: Seasonic, antec, hyper, .. (tu peux aller sur le site matbe.com ya d'excellents comparatifs d'alimentations dessus)

Processeur: c'est un excellent proc, juste fait attention mais en ce moment le quad core 6600 est en baisse vertigineuse, on commence à le trouver à 270€ et ca va baissser jusqu'a 200 dans les mois/semaines qui arrivent, à toi de voir mais un quad pour de la mao c'est vraiment le top, ca double les perfs.

Mémoire: tu as tappé un peu fort coté memoire de la 6400 c'est pas obligé, tu peux redescendre d'un cran et prendre une kingstone ou corsair VALUE qui sont garantie à vie aussi ... ya aussi des Geil qui sont excellentes legerement mois chere que celles que tu as choisi mais niveau qualité et fiabilité c'etais un bon choix RAS

Carte graphique: je te dis rien la dessus car j'ai un peu laché l'affaire

Disques dur: Seagate très bonne marque niveau fiabilité c'est eux qui ont le moins de retour ces dernieres années (source: hardware.fr), sinon samsung fait de très bonne choses en ce moment nottamment un 500go sata 16mo de cache tres silencieux et qui chauffe pas qu'on trouve sur paris à partir de 90€.

Voila l'analyse de votre devis monsieur :volatil: