Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche un plug/technique spéciale de delay

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 203 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recherche un plug/technique spéciale de delay
Bonjour tout le monde, je vais essaye d'expliquer ce que je cherche à faire :

Je cherche à utiliser un Delay avec un feedback de 100% (enfin pour la théorie après le top est de pouvoir régler ca dans le temps , du genre 100% , puis 90 % puis ...)

Donc en gros faire une boucle , et pouvoir controller QUAND je veux finir la boucle, par exemple ce serai mortel de pouvoir controller la fin de la première boucle (et la longueur de toutes les prochaines "boucles" ou "échos" donc) sur le principe du noise gate : détecte un certain seuil de silence et boum il déclenche l'écho ... ou alors un controlle manuel assez avancé , du style pédale midi , ou définition du temps de boucle par rapport au tempo ...

Bref vous l'aurez compris c'est pour faire du LIVE , évidement, pour l'enregistrement je peux faire tout ckeje veux sans aucun problème , en prennant tout ca étapes par étapes


DOnc voila un super delay utilisable en live , et surtout , deuxième fonction TRES importante : pouvoir caller sa boucle premièrement créée sur une première piste , et ensuite passer sur une seconde pour rajouter ce qu'on veut.

bon c'est un peu compliqué , concrètement ca donne ca :

Mettons que je fasse tutututu avec un instrument quelconque : je déclanche le super délay la dessus et donc grace à l'effet le tututu se met en boucle
tututu tututu tututu tututu ... :mdr:

Et la , boum je bascule sur une deuxième piste TOUT EN GARDANT le tututu tututu tututu en fond et je me met à jouer cke je veux sans forcément activer l'écho dessus , genre un solo avec le tututu en fond ... ou alors je peux meme refaire une deuxième boucle par dessus ...

Bref des possibilitée infinies.

En gros, c'est assez ouf cke je demande, c'est un mini séquenceur pilotable à la main ...

Alors je pense que c'est réalisable en attribuant judiciseusement certaines touches midi dans n'importe quel séquenceur hote digne de ce nom ... non ?

le pb c'est que jouer avec cubase SX en live je sais pas ...

ableton doit etre plus indiqué je suppose ? je le connais pas du tout ...

bon en tout cas si vous avez pigé cke je veux faire ... bas ca m'interesse à fond si vous connaissez un moyen de faire ca en live (et pas avoir à trippoter 53 000 bouttons en 0.22 secondes chrono)

merci !!!
2
Un ptit up :o:
3
Tu peux monter ce genre de truc avec pure data ...

http://www.idecibel.com/modules/newbb/
tu trouvera des patches ... des infos

http://crca.ucsd.edu/~msp/software.html
le soft

HK
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
4
Merci beaucoup ! Je vais zieuter Pure data ... pour le moment je vois pas trop de quoi il s'agit ... C'est possible d'expliquer grosso modo en quoi ca consiste? J'ai été zieuter sur ton forum on en parle partout !

(forum très interessant par ailleur !)

J'ai trouvé version hardware quelquechose qui pourrai répondre à mes besoins : https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,10614,mao,lexicon_jam_man.html

meme si ca reste infiniment plus limité qu'un séquenceur ...
5
Ok je vien de comprendre, en fait Pure Data c'est un environnement de programmation de plugs c'est ca ?

Enfin des plugs ou des standAlone ?

C'est assez graphique comme prog ?

super interessant ... je connaissait pas du tout
6
C'est du stand alone ( bien qu'il y ai des systeme pour le gerer comme un vst )
on peut dire que c'est un environnement de programmation modulaire pour l'audio ,comme reaktor mais plus bas niveau ( les "briques" sont plus petites),
il y a des exemples fournis avec le soft pour un peu tout ( de la lecture de sample, a l'enregistrement , filtrage, analyse, synthese reverb et autre )

en gros tu cree une brique , tu tape le nom de la fonction dedans il cree les entree/sortie correspondant que tu peux lier les uns aux autres ( il doit y en avoir une petite centaine de base ) et des libs existent pour en rajouter )
tu a des briques audio ( filtre, enregistreur , fft ) et des briques de controles ( slider , operation math de base , declencheur ( les bangs ) )


voila ...

HK
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
7
8
Human koala: je fais de l'éléctronique/automatique , tu crois que ca peut aider ?
Ca m'a tout l'air SUPER interessant comme concept de programmation !! je suis habitué à des langages vraiment brutes style C ou assembleur , ca va me faire tout drole de voir des briques !!

Cela dit, c'est pe etre aussi très complexe ...

Kando >> Tu DECHIRES !!!
Merci beaucoup , je vais tester la démo de ce pas

merci à tous, toujours aussi excellent ce forum !! (relooké en plus)
9
Gabz : je pense oui je viens de la prog aussi et ca m'a bien aidé sur ce soft
mate un peu la rubrique patchland pure data d'idecibel, il y a pas mal de truc ( reorganisateur de loop, soundfucker, BAR et j'en passe )

et en plus c'est gratuit pour ne rien gacher ... :8)

HK
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."