Sujet de la discussionPosté le 28/06/2005 à 10:47:30Notes superposées dans cubase ! (edirol FA-101)
Quand j'enregistre une piste MIDI dans cubase SX (quelle que soit la version ou MAJ), tout se passe bien au début. Puis, lorsque j'enregistre d'autrespistes MIDI, les notes se retrouvent "coincées" et toutes superposées à l'endroit où j'ai commencé l'enregistrement.
Ce problème me rend fou !!!
Je dois alors redémarrer cubase à chaque fois.
J'ai essayé de désactiver l'HT ds le bios, dès fois que... mais rien n'y fait
Salut j ai exactement le meme probleme avec une edirol fa-66 , je ne sais pas d ou ca peut venir je pese avoir tout essayé si quelqu un peut nous aider ca nous soulagerait je pense merci d avance
Je cherche toujours mais j'ai pas trouvé, c'est pénible !
C quoi ta config hardware? Je me demande si c'est pas un probleme de compatibilié de la carte mere ou autre??????
Salut bé en fait j ai rencontré une autre personnes sur des forums qui a le meme probleme que nous , lui a tout essayé les possibilités inimaginables ils semblerait que ce soit un probleme effectivement hardware.
, j te laisse mon mail repond moi dessus j ai des questions precises a te poser
donpinardo@tiscali.fr
Salut, après avoir eu besoin de faire du MIDI sur mon ordi portable, j'ai acheté une interface MIDISPORT de chez M-AUDIO. Je l'installe, je lance cubase, rien ne plante.......
Pris d'un doute, j'installe aussi la MIDISPORT sur mon gros ordi de bureau avec la FA101, et Ô Mirââcle !!!! Cubase ne plante plus.
J'ai aussi eu un gars de chez edirol au tel, car je voulais brancher ma fa101 sur mon portable avec une interface Firewire PCMCIA (ca marche pas du tout), et le gars m'a dit que le firewire etant une technologie Macintosh (qui d'ailleurs ne plante jamais sur Mac), il fallait s'attendre a ce que certaines cartes meres n'aime pas, meme des tres bonnes ! Il m'a conseillé, pour ne pas avoir de problèmes, d'acheter une carte en USB2 ! Bah voyons, après avoir laché 600€ dans la FA101 l'année derniere !!!! Donc, une fois n'est pas coutume (en tout cas pour moi), un enorme BOUHHHHH pour Edirol (sinon j'adore ce qu'ils font).
Donc la solution, la voici :
1. Garder la fa101 pour l'audio uniquement, avec une super qualité
2. Acheter un p'tite interface MIDI, la MIDISPORT est vraiment tres bien
En espérant avoir aidé ceux qui ont passé des heures (perdues) à essayer de bidouiller inutilement les reglages de Cubase ou du Bios.
Salut
c est effectivement la solution pour regler definitivement ce probleme midiavec les edirol fa-101 et fa-66 . pour ma part je viens de commander la maudio midisport 2x2 ( 2in/2out). encore un achat de plus mais si c est la recette miracle faut pas hesiter . probleme resolu !!