Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisateur MAC ou ête vous?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 814 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilisateur MAC ou ête vous?
Je possede un Emac G4 700mhz et j'ai toujours tourné sur MAC depuis tout petit.

Si quelqu'un est sur MAC qu'il se manifeste.
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi, ce sera dans quelques jours... apres 2 ans d'Amstrad, 3 ans d'Amiga, et 15 ans de PC... J'ai fini par croquer la Pomme.

Cya!
Tom
12
Bien vu Pulk, le Nours© il est amoureux de DP, mais celui ne me paraît pas encore dispo sous jaguar, en tout cas pas en français, a pas vu ça nulle part pour l'instant…
pour la MBox, ouais why not, mais attention quand même à un truc : en midi, c'est le bordel, la latence est 43ms, c'est à dire une catastrophe ! enfin, quand je dis en midi, je veux dire, tout court, la latence de base est de 43ms (contre 11ms pour la carte audio de base interne aux macs !). pour de longues prises synchros, c'est vite un cauchemar (je sais de quoi je parle !). à conseiller plutôt pour les petits budget du m-audio aux drivers mieux foutus, ou aux plus riches et exigeants, une 828 motu (900 euro max).
sinon en ce qui concerne les logiciels, y a aussi de dispo sous jaguar Live, Peak, Melodyne il me semble, Cubase et Logic, actuellement, mais l'artillerie lourde (DP !) arrive !! :8)
13
Hello,
Pour les cartes sons, tu peux aussi aller jeter un coup d'oeil chez Tascam, ils ont une série d'interfaces USB (Us-428, 224,...) bien foutue, livrées avec Cubasis, qui te permet de commencer à travailler du midi et de l'audio sans te ruiner.
Jette un coup d'oeil aussi chez Presonnus pour le FireWire (Fire Station).
Bienvenu dans le monde Mac.
14
L'OS9 est quand même idéal pour l'audio (plus de logiciels, plus de compétences pour t'aider, stabilité des drivers...) pour le moment bien sûr. L'OS X... c'est pour bientôt, moi j'attends que ce soit un peu plus défriché.
Ps: si t'as un budget rikiki, ProTools Free est déjà un très bon logiciel gratuit pour commencer. Tu auras néanmoins besoin d'investir dans une carte son externe (attention pas de carte PCI pour toi - donc uniquement Firewire ou USB)

Chuuuutt!

15
Merci pour tout ces conseil ;
en tout cas j'espere qu'il feron vite pour metre plus de logiciel sur OS X car je ne vai carement plus sur le systeme 9 et en ce qui concerne mon budjet certe il est petit pour le moment : il faudrai que j'achette une carte son externe USB ou FireWire mais je le repete mon utiliation sera :
brancher un clavier en midi et un instrumen et micro.
je pense ke ce ke je pourais faire c'est acheter une petite table de mixage a moins de 150? et une petite carte son a un bon prix ( j'ai regarder les carte son que vous m'avez conseillé je trouve qu'elles sont un peu cher je n'ai pas assez de sous pour l'instant...)

:clin: