Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisateur MAC ou ête vous?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 813 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilisateur MAC ou ête vous?
Je possede un Emac G4 700mhz et j'ai toujours tourné sur MAC depuis tout petit.

Si quelqu'un est sur MAC qu'il se manifeste.
2
Nours© présent !
3
A ton service!!!
Mac depuis toujours....
4
Oui moi aussi, mais pas depuis très longtemps... j'ai acheté mon premier ordinateur il y a 1 an et demi et c'était un G4. voila! :clin:
Audiofanzine Football Club
5
Je voudrai tout d'abord savoir 2 chose :

-comment branché sur mon ordi des instruments pour s'enregistré?
-quelles sont les logiciels que je peu utilisé pour enregistré? (je suis sur Os 10.2.4)
-et y a-t-il des logiciels qui ferai des trucs comme des pédal multi-effet pour guitar, voie...

merci a vous !! :D:
6

Citation : comment branché sur mon ordi des instruments pour s'enregistré?



il te faut une carte son avec différentes entrées, sachant qu'un micro se branche sur une entrée préamplifiée ( soit incorporée dans la carte son, soit dans une petite table de mixage, soit avec un préampli )

Citation : quelles sont les logiciels que je peu utilisé pour enregistré? (je suis sur Os 10.2.4)



je suis pas sur osX mais je sais qu'il y a cubase sx de disponible, logic surement, et aussi digital performer je crois ( je crois que nours est un amoureux de digital performer il pourra t'en dire plus ).
Pour commencer une version light pourrait te suffir, il faut que tu détailles plus précisément tes besoins.


Citation : et y a-t-il des logiciels qui ferai des trucs comme des pédal multi-effet pour guitar, voie...



dans un logiciel hote ( cubase, logic, dp ) tu peux rajouter quantité de plug in, des plus classiques aux plus zarb... toutes les portes te sont ouvertes, triturer ta guitare, ta voix ou n'importe quoi, tu peux quasiment tout faire.

n'hésite pas à demander des précisions. :clin:
Audiofanzine Football Club
7
Mais ya un truc que je comprend pas :
comment branché mes instruments et micro vu que j' un Emac.
mes seul entrées sont :
-2 firwire
-3 USB
-et une entrée micro je croi(le symbole resembla a ça : >O<)

:??:
8
:bravo: Hi !

Heureusement que tu précises que tu viens de MARS :D: !

Il faut que tu investisses dans une carte son USB, ou FireWire !
Cette carte (qui se présente sous la forme d'un petit rack externe au Mac)
comprendra les entrées instruments, etc...
Un cable la reliera à ton MAC !

Ensuite, comme l'ont précisé mes collégues, il faut que tu investisses dans un logiciel séquenceur (tu as le choix entre Cubase, Logic ou encore ProTools ou Digital Performer!)

Une solution que peut être pas mal, mais je sais pas quel est ton budget, c'est la M-BOX de DIGIDESIGN qui se brance sur un port USB de ton Mac (elle est fournie avec le séquenceur PtoTools Light!) ! elle coûte environ 600 € !
Ou encore, çà c'est si tu es riche, la DIGI 002 de DIGIDESIGN (Mais pas loin de 3000 €) !

Voili ! A+
:8)

ZicMan --- and the beat goes on... :)
9
Et ouais t'es quand même obligé d'investir un minimum dans une petite interface audio... :clin:
Audiofanzine Football Club
10
Merci beacoup pour ces reseignements les gars!! :D: