Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quel galère s'attendre avec la musique 100% informatique?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 308 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion A quel galère s'attendre avec la musique 100% informatique?
Salut,

Je craque, j'en ai marre des soucis de cablage, de patchbay, foireux, de calibrage... tout ces soucis qui me pompent l'esprit et m'empeche de faire ce que je voulais initiallement : La Musique!

J'ai essayé de monter une config plutot orienté analogique, mais je ne m'en sors pas, c'est désespérant.:shootme:
alors je lorgne de plus en plus vers le 100% informatique.

Mais bon à mon avis il doit bien y avoir des galères aussi.
Lesquelles? le LAG MIDI? La Latence? Les plantages?

Allez-y dégoutez moi du 100% virtuel!
Mais allez-y fort parce que là je suis bien remonté contre le hardware!

PS: pas de considération sur le son froid et le son chaud et autre bullshit dans le genre merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, c'est pas tout mais samedi j'ai un anniversaire à préparer tendance rocknroll, je vais faire chauffer le café, le clavier, la voix et bien sur l'ordi ! :aime2:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

12
Salut,

Merci pour votre attention.
Bon ça n'a pas l'air si chiant que ça en fait la MAO poussée.

En considérant que l'on ait un Ordi fonctionnant comme il faut, bien agencé, des softs officiels et tout et tout, une bonne carte son. Est-ce qu'il est concevable de mixer sur une surface de controle, sans latence audible? Genre je baisse le fader de la surface, et immédiatement le volume de la piste corespondante s'atténue?
13
boum92 -> tellement vrai :mrg: :mrg:
14
Bandini :



Faders motorisés pour moins de 250€ :bravo:

Avec une bonne carte son et des drivers asio, t'auras pas de soucis à ce niveau là.

Et si c'est le coté pc qui te fait peur, prend une carte son avec plusieurs sorties raccordées à une table de mixage analogique...là, latence zéro !