Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pouvez vous me conseiller, pour (et oui, encore) une carte son

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 342 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pouvez vous me conseiller, pour (et oui, encore) une carte son
Voilà,
apres des jours a lire des tutos sur les home studio, les carte son, les bidules les machins, là je suis a bout.
Donc j'en revien a mon point de départ, ce forum. J'ai fait un paquet de recherche sur ce qui a pu etre dit sur les cartes sons, mais chacun a bien sur sa vision de ce qu'il veut en faire et rien ne touche vraiment a ce que je recherche.

Je recherche une carte son pour brancher mes guitares (electro et electriques).
Je ne souhaite pas brancher 50 instruments en même temps, juste 1guitare a la fois + eventuellement un micro.
Je cherche surtout la carte la plus NEUTRE possible, sans préampli integré. Je me dis que plus ma carte sera neutre, plus le son le sera aussi. En effet je prefere ajouter un preampli a part entre ma grat et la carte.

Voila, si vous avez une idée, que vous connaissez un modele, ou que vous souhaitez me dire a quel point je me trompe ;) merci de ma le dire.

Bien a vous ++
2
Moi, j'attendrai de voir ce que donne ça :

https://www.line6.com/toneport/

En revanche, je crois que la prise micro à un préampli mais il semblerait que tu es des simu et effets d'incorporé avec pour la gratte donc si le prix est honnête, ça peut rentrer dans tes besoins (gratte+chant)

Mais après, il y a pleins de cartes qui peuvent répondre à tes attentes... Faudrait donner ton budget aussi. Est-ce qu'un port midi peut t-être utile ?
RAINDROP sur raindropfr
3
Comme budget, je pense a 200 euros voir 300 si il le faut^^(je ne cherche pas le professionnel),
bien sur je cherche a bosser avec des drivers asio, mais c'est tout :)

Le midi ne me sert pas, je n'ai rien a brancher sous ce format.
4
Deux bonnes cartes-son stéréo, sans préamp, avec convertisseurs 24 bits / 96 khz :

- Lynx Studio Technology Lynx One (attention, celle-là est seulement à 48 khz pour les entrées analogiques).

- Marian Marc 2 Pro.


:bravo:

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

5
Interne / externe ? si externe, usb, firewire ?

Bah dans ta gamme de prix et pour tes besoins, ça commence à restreindre le choix déjà (c'est pas plus mal). T'es allé maté la carte son de line6 (bon, le design est assez daubée, je trouve perso mais c'est pas le plus important).
RAINDROP sur raindropfr