Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Convertion 24/16 bits apres mixage

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 676 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Convertion 24/16 bits apres mixage
Salut a tous.

Voila j'avais une petite question quand a la convertion finale de 24 bits a 16 bits pour mettre un morceau sur cd.

Je bosse sous cubase sx et mon projet est donc en 24 bits. j'ai wavelab et SF pour le dithering, jusque la pas de souci.

Seulement je me demandais une petite chose.Vaut t il mieux pour une histoire de qualité exporter mon projet en 24 bits et donc avec un éditeur le passer en 16 bits, ou mettre mon projet dans cubase en 16 bits et convertir chaques pistes en 16 bits (ce qui représente en ptit temps de travail sachant que je dois avoir une trentaine de pistes audios).

Voila c pas tres compliqué, mais peut etre que la qualité finale sera meilleur, rapport au soufle si chaque pistes est converti individuellement plutot qun morceau entier.

J'espere que vous pourez me répondre.
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : donc selon vous le mieux est d'exporter le tout et donc faire un bounce (merci DO) en 24 bits puis a l'aide notamment duMBIT+ ou de l'UV22 HR de faire un dithering en 16 bits,c bien ca les gars ou je me goure

t'as tout pigé champion, le dither sur le master fader et en dernier dans la chaine de plugs que tu auras éventuellement mis dessus. Et pi c'est cool que tu sois pointilleux, plus tu le seras et plus tu iras vite par la suite : t'as tout bon.par contre et sans faire le lourdeau, je t'assure qu'un clip numérique s'entend toujours à condition que tu aies bien fait ton mix (vraiment, où alors j'ai l'oreille absolue des merdes numériques - lol ). En fait le clip intervient lorsque tu as mal fait une découpe dans le fichier wave : il faut TOUJOURS le faire là ou la wave passe par le point "zero" (le trait qui sépare la sinusoidale en 2). en 44,1 c'est pas toujours facile de falire le cut à cet endroit du fait qu'il y a moins d'échantillons dans le fichier audio - par contre en 96 ou 88,2 ça fonctionne 8 à 9 cas /10 !. Maintenant si tu veux à COUPS SURS t'éviter d'avoir des clips : fait un léger fade out en sortie de région audio et de même en entrée de régions et là, tu n'auras pas de galères. Cela dit, le clip peut aussi intervenir si tu as saturé la cartre à la prise de son en jouant trop fort.
Maintenant un hors phase peut se créer si tu as orienté tes micros ala prise de façon à ce que le champ capté par la capsule rentre trop dans le champs de la capsule de l'autre mike, c'est un petit coup à choper pour la disposition de tes mikes ala prise...
good luck boy...