Quel logiciel pour enregistrer en simultané avec Edirol DA2496 ?
- 11 réponses
- 3 participants
- 371 vues
- 3 followers
Bisounours
826
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/10/2005 à 10:05:42Quel logiciel pour enregistrer en simultané avec Edirol DA2496 ?
Bonjour à tous !!
Voilà, j'ai une Edirol DA2496, et j'aimerai pouvoir enregistrer une répèt' d'un de mes groupes. Jusque là, l'enregistrement Stéréo (sur voix 1 et 2) me suffisait, mais j'aimerai prendre chaque instru par entrée...
Donc, voilà ma question : avec quel logiciel peut-on enregistrer les 8 pistes en simultané ?? (ou pourquoi pas les règlages à effectuer sous Cubase SX2 ou Wave lab...)
Je suis prêt à acquérir un autre logiciel si nécessaire...
Merci pour votre aide !!
@ pluch,
Le Bisounours...
Voilà, j'ai une Edirol DA2496, et j'aimerai pouvoir enregistrer une répèt' d'un de mes groupes. Jusque là, l'enregistrement Stéréo (sur voix 1 et 2) me suffisait, mais j'aimerai prendre chaque instru par entrée...
Donc, voilà ma question : avec quel logiciel peut-on enregistrer les 8 pistes en simultané ?? (ou pourquoi pas les règlages à effectuer sous Cubase SX2 ou Wave lab...)
Je suis prêt à acquérir un autre logiciel si nécessaire...
Merci pour votre aide !!
@ pluch,
Le Bisounours...
@pluch, Le Bisounours...
- 1
- 2
Bisounours
826
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 27/10/2005 à 14:25:08
@pluch, Le Bisounours...
Bombhash
2371
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 27/10/2005 à 14:30:57
J'ai travaillé avec SAMPLITUDE...c'est vraiment pas mal et assez intuitif...
sinon, vu la petite config PC dont je dispose, je suis redescendu sur Cool EDit.
sinon, vu la petite config PC dont je dispose, je suis redescendu sur Cool EDit.
IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF
Olivier F
693
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 27/10/2005 à 16:08:57
Cubase SE 3 peut répondre à ta demande pour un prix tout petit tout petit,...enfin, je crois.
Le SE, pas le SX
Le SE, pas le SX
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
Olivier F
693
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 27/10/2005 à 16:09:44
Enfin si, le SX répond bien entendu à ta demande, mais c'est le prix qui n'est pas tout petit tout petit
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
Bisounours
826
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 27/10/2005 à 17:48:10
Olivier F --> J'ai déjà Cubase SX2, donc, à ce niveau, c'est bon...
Je viens de trouver un tutoriel sur AF qui indique comment régler sa carte son, entrée par entrée, sortie par sortie... donc je pense qu'à ce niveau c'est bon.
Maintenant, lorsque je crée un projet, je lui met 8 pistes monos (en vue d'un enregistrement par piste, correspondant à mes 8 entrées de la DA2496). Comment attribuer une entrée à chaque piste ?? c'est automatique (piste 1 = entrée 1 ... piste 8 = entrée 8 ?) Ou dois-je les définir manuellement ?
J'ai un autre pb, je ne peux pas tester les bidouilles en enregistrement, car en ce moment, je n'ai aucun instrument ou micro à disposition...
Voilà, merci pour les réponses déjà postée !!
@ pluch,
Le Bisounours...
PS: je vais voir si je peux me trouver Samplitude, pour faire un essais...
Je viens de trouver un tutoriel sur AF qui indique comment régler sa carte son, entrée par entrée, sortie par sortie... donc je pense qu'à ce niveau c'est bon.
Maintenant, lorsque je crée un projet, je lui met 8 pistes monos (en vue d'un enregistrement par piste, correspondant à mes 8 entrées de la DA2496). Comment attribuer une entrée à chaque piste ?? c'est automatique (piste 1 = entrée 1 ... piste 8 = entrée 8 ?) Ou dois-je les définir manuellement ?
J'ai un autre pb, je ne peux pas tester les bidouilles en enregistrement, car en ce moment, je n'ai aucun instrument ou micro à disposition...
Voilà, merci pour les réponses déjà postée !!
@ pluch,
Le Bisounours...
PS: je vais voir si je peux me trouver Samplitude, pour faire un essais...
@pluch, Le Bisounours...
Bisounours
826
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 27/10/2005 à 20:41:02
Petit UP pour savoir si quelqu'un veut rajouter une idée, une suggestion...
Merci !
@ pluch,
Le Bisounours...
Merci !
@ pluch,
Le Bisounours...
@pluch, Le Bisounours...
Bombhash
2371
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 28/10/2005 à 09:21:53
Non ce n'est pas automatique.
Selon l'appli utilisée il y a différente facons d assigner des pistes...
Selon l'appli utilisée il y a différente facons d assigner des pistes...
IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF
Bisounours
826
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 28/10/2005 à 12:18:11
Comment puis-je donc assigner les pistes sur Cubase ?? piste 1 = entrée1, et ainsi de suite jusqu'à 8...
Merci à toi Bombhash pour la précision...
@ pluch,
Le Bisounours...
Merci à toi Bombhash pour la précision...
@ pluch,
Le Bisounours...
@pluch, Le Bisounours...
Bisounours
826
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 31/10/2005 à 11:22:02
Bon, après avoir essayé de faire une prise de son, je n'arrive toujours pas à assigner l'entrée 1 - piste 1...8 - 8...
Pour le moment, j'arrive tout juste à faire passer un son d'un coté à l'autre de la carte (balaise hein !! ) mais, je n'arrive pas à l'enregistrer...
Par défaut dans Cubase SX2, il reconnais 2 entrées, et 2 sorties (1 et 2)
JE lui assigne donc les 6 autres in-out, j'arrive à voir les vu mètres qui bougent, mais les pistes ne prennent que les pistes 1 et 2...
Donc : question : comment assigner les pistes aux entrées ???
Merci d'avance,
Le Bisounours..
Pour le moment, j'arrive tout juste à faire passer un son d'un coté à l'autre de la carte (balaise hein !! ) mais, je n'arrive pas à l'enregistrer...
Par défaut dans Cubase SX2, il reconnais 2 entrées, et 2 sorties (1 et 2)
JE lui assigne donc les 6 autres in-out, j'arrive à voir les vu mètres qui bougent, mais les pistes ne prennent que les pistes 1 et 2...
Donc : question : comment assigner les pistes aux entrées ???
Merci d'avance,
Le Bisounours..
@pluch, Le Bisounours...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2