Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment créer un morceau complet audio et midi avec cubase vst 32

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 268 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment créer un morceau complet audio et midi avec cubase vst 32
Bonjour,

Je voudrais pouvoir enregistrer mes chansons avec Cubase VST 32 mais je ne sais pas comment m'y prendre, il est tellement complet.

Si j'enregistre ma voix et ma guitare en audio et que j'ai la musique d'accompagnement en midi, sous quel format dois-je le sauvegarder et quels sont les réglages nécessaires ?

Peut-on créer une maquette ou un MP3 avec ?

Existe t-il sur le marché un livre qui explique un peu tout ça pour un amateur débutant comme moi ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

PM92
2
Ben...le manuel :noidea:
3
Bonjour,

Oui, le manuel.... d'accord mais je suis un peu largué avec et je pensais que quelqu'un pouvait m'aider l'ayant déjà fait. Je ne dispose pas de beaucoup de temps et je voudrais pouvoir envoyer mes oeuvres à la SACEM sous forme d'un CD avec mes MP3.

Je suis prêt à en discuter par mail avec une personne compétente pour ne pas monopoliser votre forum !

Merci d'avance.

PM92
4
Le forum est là pour ça, mais ce que tu demandes est bien trop général... Tu demandes en gros comment se servir du prog globalement??

Ca revient à demander comment faire un gâteau sans avoir aucune idée de ce qu'est une cuisine , un four, de la farine.... On ne peut pas juste expliquer comme ça de but en blanc sans y passer des jours (des gens en font même des cours ou des stages pas peu chers ;) )

Si tu ne comprends pas le manuel (à mon avis tu ,n'as pas dû y passer beaucoup de temps vu qu'il est très clair), ce que je peux te conseiller, c'est de lire les tutoriaux que tu trouveras sur Audiofanzine, rubrique Pédago, ça devrait déjà t'avancer. Si tu bloques quelquepart, n'hésite pas à poser une question précise, y'a toujours quelqu'un prêt à filer un coup de main sur les forums.

M'enfin je veux oas te déprimer, mais n'espère pas faire des mp3 de maquettes terminées de tes morceaux en 10 jours sans rien connaître du logiciel...

A plus :clin:
5
Rubrique Pédago, ok, c'est noté, merci !

PM92