Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchro 02r cubase samplitude .

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 762 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Synchro 02r cubase samplitude .
Bonjour
alors voila,
je souhaite faire tourner ensemble Samplitude 6 et cubase vst en synchro de play et de rec et en synchro tout cour d'ailleur ainci que les synchroniser avec ma 02r ...
(je possède comme interface : motu 24/08 mkii et motu midi express )
Comment faire please !!!!!!!
merci
2
Je me permet de relancer vue la vitesse des messages !
3
Cubase et Samp seront sur 2 pc différents je supose?

Entre les 2 : synchro midi MTC, MMC et MIDI Clock

Pour les 2 PC et la 02R définir un maitre pour la frequence d'échantillonage et mettre les 2 autres en esclaves (si tu utilise des liaisons numériques bien sur :clin: )

@+

_The Nerd_
4
Bah sur 2 pc pas forcément mais si pas le choix !!
pour la synchro ce n'est pas la synchro numérique qui pose problème tout se passe bien avec l'adat mais c'est la synchro de transport et d'automation ... qui pose problème !
coment faire ?
5
Je craque
alors j'ai installé midi koke pour faire tourner tout ça .... j'arrive a piloter samplitude de cubase mais pas l'inverse et en plus il y a des blancs dans l'audio de samplitude ....
y as t'il une fonction que je ne connait pas pour eviter les coupures d'audio ?
6
Scuse, g pas trop eu le tps de te repondre, mais pourquoi faire tourner samp et cubase sur le meme pc :???:

a quoi te sers la 02r : de telecomande pour tes sequenceurs our "juste" de console de mix externe :???:

On y verra déja + clair :clin:

_The Nerd_
7
Je t'explique :

je rentre mes sources audio dans la 02r puis j'enregistre l'audio dans samplitude. J'usque la tout va bien .(samplitude me sert de magnéto et d'étiteur audio). mais connais tu la grosse mdr qu'est samplitude en midi ?
Pas de dessein.
Donc tout le midi est géré par cubase. Je ve notament gérer l'automation de la 02r par cubase. Suis sur que c'est possible. mais voila il faut bien que tout parte ensemble !!! et c'est là que le bas blesse !
aide moi !!!!!
8
Bon!

Sache que le moteur audio de Cubase SX est tres tres bon donc tu pourais enregistrer l'audio dans cubase

Samplitude 7 a fait d'énormes progres en midi me semble t il, tu pourrais upgrader si ce n'est déja fait

Samplitude reconnait la 02r en surface de controle depuis un petit moment

Donc, le plus simple serait de tout faire avec un des 2 softs, non?

@+

_The Nerd_
9
Oui mais bon je m'ensort pas trop mal avec le midi sous cubase et les sysex et compagnie et franchement j'adore l'audio de samplitude et là g pas trop envie voir pas du tout (question que j'ai plus de thunes) de passer à sx et a samp 7. mais bon je vais creuser et je vais trouver !
10
Dsl :| j'croyais que t'avais sx :??:

Bon, qu'a tu fait à présent pour essayer de sync les 2 softs et qu'est qui ne marche pas au point ou t'en est??

On va bien trouver non??

Donnes mois un MAXXXXXXX d'infos :P:

_The Nerd_