Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement sur PC

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 238 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement sur PC
Salut,
Dernièrement je me suis acheté un micro (Shure) pour enregistrer la gratte sur Cubase, je branche le micro directement sur une entrée du PC. Mais le son est très bas malgré mes réglages, et on m'a dit qu'il fallait une table de mixage pour avoir un bon son, et qu'il fallait compter 100 € pour qqchose qui n'est pas de "souffle". Es-ce vrai ? ou avez-vous une solution moins onéreuse ?
Merci. :?:
Flof.z
2
Donne nous des renseignements : quel micro, quel carte son et comment tu as branché tout ça.

A priori il te manque un préampli.
3
Ouai, c'est ça, c'est un préampli qu'il me manque. Combien ça coûte ?
Flof.z
4
C'est comme tout... ça va de quelques dizaines d'€ à quelques dizaines de milliers d€... :|

Alors si tu as un budget serré, je te conseille le M-Audio Audio Buddy . C'est pile ce que tu cherches.

Il y aussi le Behringer MINI MIC800 qui est 2 fois moins cher, mais il semble vraiment dénaturer le son (cf les avis)

Si tu veux mettre plus cher tu as une liste LA

Voilà :clin:
5
Merci mais est-ce que tu peux me dire quelle est la différence entre une table de mixage et un préampli ?
Flof.z
6
Une table de mixage permet de mélanger différent signaux, un préampli amplifie ton signal source (qq milivolts pour un micro à qq volts).

Une table de mixage possède des préampli sur chaque tranche. Mais un préampli seul ne te permet pas de mixer des sons.