Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Inclure de la vidéo en plus des pistes audios sur un CD

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 358 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Inclure de la vidéo en plus des pistes audios sur un CD
Bon... je vais tenter d'être clair ! :lol:
Avec mon groupe, nous venons de terminer la conception de notre premier album et nous voudrions inclure dans notre CD un petit film d'un peu plus de trois minutes au format MPG en plus des 11 pistes audios déjà présentes.
Problème: lorsque nous gravons nos CD (avec Nero) et que nous les lisons sur une platine classique, la séquence vidéo se calle sur la piste 1 (la platine lit la piste 1 sans qu'il ne se passe quoi que ce soit, le compteur défile simplement, sans rien d'autre - évidemment: c'est une vidéo !!!) et l'audio démarre seulement à la piste 2.
Ma question est donc la suivante: comment faire pour que la séquence vidéo n'aparraisse pas du tout lors de l'insertion du CD dans une platine, mais seulement lors de l'utilisation du CD avec un PC ?
J'espère avoir su me faire comprendre et je vous remercie pour vos éventuelles réponses.

fairway.fr, le site de mon groupe !

Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : je ne m'inquiète pas, je m'interroge, je te donne la solution et tu dis

Citation : Bon sang, il doit bien y avoir un moyen de faire ça !!!


that's all :noidea:

12
:clin: Bon, d'accord, Fabs, je viens de mater le truc: en fait c'est vraiment tout bête. Il faut en effet créer un CD Extra. Néanmoins, aprés avoir explorer cela, une question subsiste: en mode CD Extra, 2 répertoires sont créés. Un qui se nomme PICTURES et l'autre CDPLUS. Dans lequel dois-je placer mon fichier MPEG (et dois-je en fait placer ledit fichier dans un de ces répertoires) ? :?!:

fairway.fr, le site de mon groupe !

13
Non tu les colles à la racine. Les dossiers, c'est pour les éléments particuliers CD extra pour les lecteurs qui le gèrent (genre la jacquette, les infos).
14
Salut .

Il faut que tu utilise le mode : CD MIXED MODE et non pas extra .

et que tu procèdes comme ci-dessous :




15
:oo: Ouh!la... là, vous me donnez 2 méthodes différentes (ceci dit, mieux vaut trop que pas assez, donc merci les gars !!!).

fairway.fr, le site de mon groupe !

16
Physiquement un cd mode mixte ne comporte qu'une seule session avec les données rom puis les données audio : on a donc lead in | data | audio | lead out.

Le problème c'est que les lecteurs cd audio ancien (j'ai pas de chiffres, mais on peut supposer que ça constitue la majorité des lecteurs cds utilisés) tentent quand même de lire le data - ce qui peut donner lieu à un vrai désastre en sortie - les lecteurs plus récents ayant tout de même la décence de juste sortir du silence.

Le cd-extra (ou enhanced cd) a justement été créé pour pallier ce problème. Sur le cd, les données sont inscrites en deux sessions juxtaposées cette fois : lead in | audio | lead out | lead in | data | lead out, du coup aucun problème avec les lecteurs anciens.

Par ailleurs philips en a profité pour instaurer dans le blue book des structures de données "rigides" qui donnent lieu à la création "obligatoire" des dossiers CDPLUS et PICTURES pour permettre au lecteurs le supportant (principalement les lecteurs CD-I) d'utiliser ces meta data pour l'affichage. Tu peux tout à fait te passer de ces dossiers, mais ton cd ne sera plus officiellement conforme au blue book. Bien que lisible à la fois sur un lecteur cd audio et sur pc, tu ne pourras pas officiellement l'appeller "cd-extra". Par contre, de mémoire, il me semble que Nero, à ce niveau là est assez rigide quant au suivi de la norme, donc il y a des chances que tu ne pourras pas les virer...

Voilà. Donc oublie le cd mode mixte.
17
Ouah! Alors là, ça c'est du renseignement: j'y vois désormais beaucoup plus clair ! Un grand merci à toi, xtd ! :bravo:

fairway.fr, le site de mon groupe !

18
Mais alors, pour rebondir sur ce que tu viens de m'apprendre xtd, que peux-t-on mettre dans les répertoires CDPLUS et PICTURES ?

fairway.fr, le site de mon groupe !

19
Ben le cd-extra est une specification dont le but était à la base de faire un truc lisible sur un appareil de salon plus ou moins automatiquement. Donc en gros, le dossier pictures contient des images genre jacquette et cie, le dossier cdplus était plutôt destiné aux paroles, éventuellement des fichiers midi etc, et la spécification proposait également un dossier optionnel DATA pour toute (autre) forme de données. Il me semble également que Nero par défaut colle un attribut "caché" à ces dossiers. De mémoire, il te propose également de pouvoir choisir les illustrations que tu souhaites dans les options de l'image, et s'occupera lui-même du format et nom des fichiers dans le dossier Pictures.

En pratique, toute la partie "extra" apparait à l'utilisateur exactement comme le contenu d'un cd-rom classique, car à ma connaissance, aucune application n'exploite le cd-extra conformément à la spécification du blue book. Donc tu fais comme ça t'arrange, c'est à dire de la façon dont tu souhaites que ce soit accessible à l'utilisateur.
20
Bon ben mon cher xtd, je n'ai qu'une seule à te dire: :bise: :boire: :bravo: car je viens d'essayer ta méthode et c'est exactement ce que je cherchais à faire, donc... encore un grand merci à toi !

fairway.fr, le site de mon groupe !