Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet URGENT: besoin de prottols sur MAC, quelle carte acheter?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 222 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion URGENT: besoin de prottols sur MAC, quelle carte acheter?
Salut à tous,
Je me barre en angleterre à la fin du mois pour finir mes études de son. J'ai une offre pour entrer en 2eme année en sound design, et je suis super content.
Mon problème, c'est que c'est une offre CONDITIONNELLE! je viens de rentrer de vacances et une gentille lettre m attendait avec les boulots que j'ai à faire, un commentaire sur un bouquin et un travail à rendre sur cd, AVANT LE 15 septembre :((( . Le problème, c'est pas vraiment le boulot en lui même, vu que c'est une sorte de paysage sonore, j'ai déjà fait ce genre de trucs, mais c'est le fait que je doive tout faire sur protools, et leur envoyer le résultat sur un CD audio, + tous les fichiers et le nom des plugs que j'ai utilisés sous forme de dossiers protools, sur un autre cd...
Or, moi je bosse sur DP4, PAS SUR PROTOOLS :((( ça c'est pas trop grave, d'après ce que j'en sais je vais avoir trop de mal à m adapter. Mais le truc c'est le matos: sur mac, pas de version gratuite de protools. Donc faut que j achète la carte son qui va avec... Et là, moi je connais que la Mbox, la 001 et la 002, les autres c trop cher pour moi... la 001 fonctionne pas sur mac je crois puisqu'il y a une carte pci interne...
Alors à votre avis, je fais quoi? la mbox c'est un peu léger pour moi, est ce qu'il y a pas autre chose que la 002? Et est ce que ^rotools est bien fourni avec???
enfin bref je suis paumé, je commence à me renseigner, mais je poste ce message en ésperant que quelqu'un dans la galaxie le recevra et pourra me donner un ou deux conseils...

Merci d'avance!
2
Up...
et j'en profite pour demander si ça vaut le coup d acheter une 002 d'occasion... Est ce qu on peut mettre a jour protools sans avoir à payer?
3
Lol j'viens d'croiser ton post sur macmusic.... :ptdr: :ptdr:

oui tu peux acheter une interface d'occase..........le type doit te donner pro tools avec.........exige le......pour les mises à jour, tu peut updater ton pro tools jusqu'en 6.4 s'il est plus ancien gratuitement.....à partir de la 6.7 c'est payant....sauf si la 6.7 t'es livré avec l'interface.....en gros t'as juste le passage d'une version 6.x à 6.7 qui est payant, le reste est gratuit si tu as ton serial correspondant.......

sinon la digi001 fonctionne très bien sous mac, jusqu'au G4.......elle marche pas avec un G5......elle se vend plus que d'occase, dans les 400 euros à peu près......à peu près le prix d'une M-box.......donc à voir suivant tes besoins.....
4
Eheh oui, je prefere couvrir mes arrieres... merci de ta reponse. Je pense que je vais me prendre une mbox finallement, quitte a la revendre dans 15 jours, vu que mon boulot est super urgent...