Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Musique éléctronique en live.

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 299 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Musique éléctronique en live.
Salut a tous audiofanzineux ;)

Voila depuis un long moment j'ai dans l'idée de produire de la musique éléctronique typée "Son de Detroit" a savoir du style UR, Submerge, enfin toute la clique quoi (Juan Atkins, Drexciya, Mad Mike, DJ Rolando, Jeff Mills, Robert Hood...)

L'ennui c'est que cette musique est produite de manière live avec de vrais vieux synthés et boites analogiques, et que je ne peux pas retrouver cette "vibe" en déplacant des courbes dans cubase dans un morceau, ces musiques étant orientées sur peu de boucles, mais une modification subtile au fur et a mesure de celles ci.

Ma question est la suivante:

Quel logiciel me permettrait d'utiliser au mieux les VST de mon choix, et aussi rebirth, en temps réel ? Je comptes me commander un clavier maitre EMU, est il possible de jongler entre les différents VST et d'assigner un des potards du clavier a chaque fonction du clavier ?

Bref pour moi tou reste assez flou sur ce sujet... j'ai l'abitude de la production musicale sur ordi (mixage, mastering, enregistrement de démos...) mais la, je suis un peu kéblo...

L'idéal serait d'avoir plein des boites a rythmes et de synthés avec chacun une boucle précise, une bete table de mixage, donc le tout modifiable en temps réel avec de VRAIS potards, mais sur un PC...

Est-ce clair ? Si ca l'est, j'offre le catalogue complet de UR au premier qui me répond ;)
2
3
Regarde du coté de Ableton Live :
https://www.ableton.com