Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Programme pour créer des sons

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 236 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Programme pour créer des sons
Bonjour à tous,

Voilà je suis novice dans la musique, j'ai débuté comme sampler dans un groupe de métal et je m'éfforce de trouver des sons "space" à placer dans les chansons (comme le sampler de CHIMAIRA pour ceux qui connaissent) et je voulais savoir quelle programme je peux utiliser pour créer des sons, ou alors donner des effets sur un son déjà trouvé.

Voilà j'espère être assez claire.


Merci d'avance de vos suggestions
2
3
En effet il a pas l'air simple, mais je vais essayer de prendre le temps de comprendre... :???:

merci
4
En gros t'as plsueirus approches:

1: Creation de sons "space" a partir de la modification d'un materiel sonore existant. C'est le cas du sampling
2: Creation de sons de toute piéce;. C'est le cas de la synthese de son

Actuellement la séparation entre ces deux mondes est de moins en moins evidente. Les meilleurs sampleurs soft (Kontakt2) propose des algorithmes de synthese (LFO, filtre, synthese granulaire etc), et les meilleurs synthetiseurs proposent un mode sampling (absynth3, reaktor5)

En tout ces deux discplines demandent un certain temps d'apprentissage, un soft comme reaktor est tres compliqué mais permet d'obtenri des sons ahurissants. De mon coté j'ai trouvé qu'Absynth3 représenté un compromis satisfaisant entre la puissance d'un synthetiseur modulaire et la complexité de ce dernier.

hesites pas a te rensigner sur la synthese de son. Af propose un dossier, et dans les forums techniques du son, il y a une sous catégorie synthese.
5
Merci pour ton aide Choc, je vais me mettre à lecture dès maintenant... :bravo:
6
Bonjour a tous!!! voila je mix sur virtual Dj je repren des son connu, je me débrouille pluto pas mal.... je voulai savoir si ct possible de trouver 1 logiciel gratuit .... non pour mixer dessu (non pour larengé a sa fasson), mais pour le créer soi meme ...
jaimerais avoir des réponses... merci..
(sinn coment cré ton 1 forum... son propre sujet sur ce site??) merci :bravo: