Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Firebox + live 4 +virus C

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 229 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Firebox + live 4 +virus C
Olà !

j'ai une petite question à certains qui aurait en gros le même matériel

je suis en train d'enregistrer le virus c joué en midi par live 4 et qui rentre en audio in dans ma presonus et donc dans une piste audio de live.

ce qui me turlupine c'est que je suis obligé de séquencer le virus à -3/128 à la croche (mettons un kick simple) pour qu'à l'enregistrement puis lecture je sois calé

le truc le + bizarre c'est que même en monitoring direct ou en sortie audio direct du virus sur ma mackie il n'est pas joué nickel dans le temps.

serait ce une latence de la carte ou une latence en reception midi puis jeu audio du virus c?

je suis à 10ms de latence sur la firebox, passer à - ne me fait pas changer proportionnelement l'écart à l'enregistrement

du coup je suis un peu paumé?
est ce le virus qui jour l'audio trop tard, est ce sa reception midi?
est ce la firebox? mais bon en midi y aurait une putain de latence?
je sais plus trop là.....

merci de m'aiguiller

ps: ça fait en gros la meme chose sur cubase LE livré avec la firebox
2
UP!
3
Bon ben déjà il a à la latence du protocole midi qui doit être de l'ordre de 10ms, ensuite la latence du virus qui doit etre entre 1.5ms et 3ms plus la latence de ta carte son pour l'enregistrement... ça commence à faire beaucoup.... mais logiquement la latence de la carte son est compensé automatiquement ce qui fait au bout du compte une latence négligeable quand meme...

Par contre ce qui est bizarre c que quand tu sors ton virus sur ta mackie en direct tu dis qu'il y a de la latence !!! alors là c pas normal. J'ai aussi un virus c que je sequence avec live et quand je sort en direct je n'ai pas de latence !

En ce qui concerne ta carte son j'en sais rien du tout... mais a mon avis c'est elle qui fou la merde... est ce que les drivers n'induissent pas une latence midi suplémentaire ??? est ce que tu as les bons drivers asio mis a jours ?(car ça il n'y a rien de plus important !)...
4
Merci de me repondre déjà et non j'ai dit une connerie j'ai effectivement pas de latence en direct

je comprend pas trop quand tu parle de compensation automatique?

comment paramètres tu live dans les options (latence entrée + latence sortie = xxms + xx =)?

as tu l'up date du 5 car il y a un delay en ms en dessous de chaque piste?

a++
5

Citation : Bon ben déjà il a à la latence du protocole midi qui doit être de l'ordre de 10ms


n'importe quoi...:8O:

t'as de la latence quand tu monitore et quand t'enregistres c'ets bien ça?? ok, tu prends une boucle audio de kick tu la lances. tu programmes un kick midi que t'envoies a ton synthé hard.tu le monitore via une piste audio, et ensuite tu vas ajuster dans les pref le decalage du midi. tu peux observer le temps de decalage en ms en enregistrant une boucle de ton synth, en zoomant, et en notant le temps qui separe les coups des temps.
6

Citation : n'importe quoi...

c'est la plupart du temps moins de 10ms mais ça peut etre 10ms voir meme plus... tout depends de comment est cablé l'installation.
En tout cas c vrai que ce que j'ai dis n'etait pas exact mais de là à dire que c'est n'importe quoi je suis pas d'accord :furieux: de toute façon de la latence au niveau midi il y en a, apres c le cablage et la carte son qui vont faire la différence...
7
Alors vraiment a moins de mettre 5/6 appareils sur la meme chaine sans utiliser les thrus, la latence midi :???: :???: et encore, c'est pas de la latence que t'auras, c'ets du bourrage d'infos.
je sais meme pas si c'est de l'ordre de la ms la latence midi comme tu l'appelles... meme sur une vieille soundblaster via un port joystick....
spa dur, fais une boucle (enfin que d'un coté, sinon ça va faire boom), avec midi ox, envoie un message en sortie, recupere le en entrée, et mesure la latence... on va rigoler..
8
Je pense que tu as raison Suck-Taste-Spit! c'est surement negligeable dans son cas. c clair que son probleme vient pas de là. Mais bon j'ai dis ça car des fois ça joue quand il y a effectivement chainage de matos.
Allez disons que c'est 1ms pour mettre tout le monde d'accord, quand c branché en direct :|
9
En fait j'ai déjà fait la chose suivante :

latence de ma carte 10ms, en dessous ça craquouille un peu

séquence de 4 kick en 4/4 sur 1mes en midi sur le virus, delay midi 0ms

je rentre en audio in dans une piste de live

je l'ai enregistré, le kick dans la boucle audio est décalé de +50ms par rapport à la croche

ensuite j'ai mis une compensation de delay de la piste midi du virus de -50ms

je l'ai enregistré de nouveau

le kick est tjrs décalé mais à +30ms ? la je comprend pas

je m'embrouille peut etre entre les ms du delay midi et celui de la piste audio en zoomant

après j'ai fait tant pis, latence carte à 1ms

ça fait à peu près la même chose, +50ms de décalage

je réitère ma question : que mettez vous dans les options là :
latence entrée + latence sortie = xxms + xx =?

merci bien de vous pencher sur le sujet
10
C'est pas la dedans, c'est dans ta latence midi je crois bien.