Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Inca 88 avec quelle carte mere ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 472 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Inca 88 avec quelle carte mere ?
Salut a tous!
j'en ai vraiment marre!!!
j'ai acheté une inca 88 et depuis j'ai que des problemes!!!
Impossible de m'en servir depuis que je l'ai achetée!
J'ai une carte mere K7S5A et je l'ai flashée...pour pouvoir mieux gérer les irq mais a ma grande surprise je m'appercois qu'il n'est pas possible d'attribuer un irq tout seul donc il y a des conflits pour ma carte son.
Quelle carte mere faut il que j'achete pour qu'il n'y ai plus de conflit ???
J'ai entendu parler de l'APIC qui possédait un plus grand nombre d'irq mais qui ne sont soit disant dévelopées que chez intel...
Comment savoir qu'une carte mere est avec un chipset apic ou pas et combien d'irq elle possede?
Ca me prend vraiment la tete tout ca donc si quelqu'un pouvait vraiment m'aider ici ce serait sympat!
2
AIE ;; TU ME FAIS PEUR JE VIENS DE COMMANDER LA E-BAND (CHEZ THOMANN D AILEURS VOIR TOPIC;;;°) et j'ai la meme carte mere ke toi ...j'espere ke je vai pa avoir de bleme parce ke je suis pas super top en informatik...pour les changements
3
Ben désolé de te le dire mais tu vas etre emmerdé comme pas possible! c'est un véritable cauchemard que je n'arrive plus a régler...
Je me prend la tete et j'ai vraiment envie de chopper l'ordi et de le foutre a la poubelle!
La je vais essayer un dernier truc, c'est d'installer win xp en mode normal et non en mode acpi, j'espere ke ca va marcher comme ca! c'est la seule solution qui me reste, et si ca marche pas! c'est unchangement de carte mere ou de carte son qui va etre obligatoire!
4
Merde ...bon dés que j'ai la mienne je te tiens au courant ...en tout cas bon courage !
5
Oui ben tiens moi au courant et si tu y arrives tu me dis comment t'as fait !!! :oo:
6
Bonjour,

Pour savoir si une carte mere est dotée de l'APIC regarder sur sa doc papier car on autorise ou non sa mise en place via le bios... Et toute doc d'une carte mere qui se
respecte passe en revue les differents chapitres du BIOS.
Par exemple Les cartes ASUS P4-PE SRL (Intel P4) et A7N8X deluxe (AMD XP+) sont APIC
Donc en demandant à son revendeur, il est facile de regler ce probleme.
Par contre méfiance car au dela de l'APIC il semble que l'INCA souffre d'une incompatibilité avec le chipset I845E & i845G de chez INTEL...
Donc la carte ASUS P4-PE SRL est pourvue d'un chipset i845-PE non mentionné dans le mail du forum audiotrak par la firme elle-meme, voir à :

http://www.audiotrack.co.kr/spboard/board.cgi?id=USER&action=notice_view&gul=2003022716362304&go_cnt=0

La version PE du chipset souffre t'elle des meme problemes ??? il resterait à voir le nvidia2 en SOCKET A mais c'est tout l'ordi à la poubelle...

Je suis en train de voir pour une carte mere avec chipset SIS 655/648 et APIC pour voir s'il y a moyen de sortir de l'impasse !!!

Toute experience sera la bienvenue...

Et concernant le mode PC standard, ça le fait sous 2000 mais pas sous XP, mais quoi qu'il en soit dommage car l'APIC offre jusqu'a 256 irqs (au lieu de 15 )

voir à :

https://www.repaire.net/navig/mont_choisir/irq-1.php
http://perso.wanadoo.fr/haikal/Tips/Problemes_irq_w2k/Index.htm

Tenez moi au courant.

Courage... :clin:

A+
7
:( Bonjour,
Les cartes Audiotrak sont, en fait, des ESI (anciennement EGO Systems). Pour ma part j'ai une Waveterminal 192L de cette marque et celle-ci fonctionne parfaitement avec la carte-mère MSI KT 333.
Bon courage quand même et en espérant que tu pourras résoudre ton problème.
8
Et bien pour le mode pc standard je vais essayer avec windows 2000 alors si ca marche avec cet OS.
D'ailleur je ne comprends pas pourquoi ca ne marche pas avec win xp ?! alors que win xp et 2000 sont fait pareil !!
Donc je vais essayer avec win2000 et je vous tiens au courant si ca fonctionne!
Sinon je serais obligé de changer de carte mere...
Mais je voulais savoir au fait, lorsque j'aurai mis mon os en pc standard il faut que je fasse autre chose ou pas?