Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Xp, ntfs et droit d'accès

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 450 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Xp, ntfs et droit d'accès
Bon, sur mon portable tout neuf, je me paye xp.

C'est bien joli, mais il y a pleins de trucs "spécial newbie" qui m'enervent un peu. entre autre, impossible de régler les droits d'accés sur les fichiers, l'onglet sécurité a disparu !!!

Si qqn peut me dire comment changer ça. l'aide de windows ne m'a pas vraiment aidé, et j'ai rien trouvé sur google...
2
Faut que tu sois administrateur, si tu l'es pas deja, donc tu dois pouvoir changer ton type de compte dans le panneau de config a gros boutons colores facon fisherprice ..
Sinon cherche dans partage reseau et fichiers.

Lud - 2 centimes ..
3
Le pb n'est pas ça. Et le nouveau systeme de partage, c'est assez incompréhensible. Je veux mettre des droits d'écriture pour un utilisateur simple sur certains dossiers de program files, et ce con veut me les foutre dans mes documents partagés :oo: Je veux juste avoir accés aux droits d'accés par utilisateur, comme sous 2000, quoi.

Ca doit quand même être possible d'avoir ces bons vieux droit d'accés écriture, lecture, listage et cie, bordel de dieu....
4
Putain de merde !!!!! C'est pas possible. IL faut avoir l'édition pro de windows XP.... C'est complètement hallucinant !

Quelle bande de connards. C'est du foutage de gueule hallucinant.
5

Citation : Le pb n'est pas ça.



..Well, desole hein, je voulais juste te filer un coup de main...


Bon, sur un XP ici, il declare que c'est pas possible de partager des dossier de programfiles, pas plus que de system.

Je garde mon 2000.

Lud - amuses toi bien
6
Ben en fait, comme dit, c'est une différence entre pro edition et home edition. Ils le disaient pas, ça, ces connards, sur leur site. Là, je suis vraiment très enervé.

tant pis, je garde le 2000 de mon pc de bureau.
7
:non: Pour commencer, Si tu n'as pas les droits d'administrateur, il faut que tu te logue en tant qu'admin et que ton user fasses partie du groupe des admin, pour ce faire clic droits sur l'icone poste de travail, "gerer", dans "utilisateur et goupes locaux" va dans groupe et dans le groupe administrateur va chercher ton "user" pour l'y coller.
Pour ce qui est de l'onglet securite il n'apparaitra que si ton systeme de fichier est NTFS pour le partage il faut que tu zappes le partage de dossiers simplifies pour pouvoir avoir un bouton autorisation qui te permettras de mettre les utilisateurs qui auront les droits que tu voudras leur donner. :bravo:
@+

------------------------------------------------------------
********* KILLCAT *********
------------------------------------------------------------
8
Merci pour vos conseils, mais le pb est bien plus vicieux que ça ( sans vouloir paraitre presomptueux, je connais assez NT4 et 2000, de la gestion de groupe à celle d'active directory ).

en fait, ce n'est pas possible de faire ça sous XP home edition. Tu ne peux pas non plus créer de groupes spéciaux en dehors de celui d'admin et de celui d'utilisateurs aux droits restreints. Bref, de l'énorme foutage de gueule pour cet ersatz de 2000 qu'est XP home edition.

POur citer le site de microsoft

https://www.microsoft.com/windowsxp/pro/howtobuy/choosing2.asp

"Access Control – restrict access to selected files, applications, and other resources." c'est restreint à l'édition pro !!!!!!
9

Citation : Je garde mon 2000.




Itou. C'est tellement plus simple...
10
C krl en fait c'est le mieux et c'est celui qui prends le moins de ressources !! :idee: