Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installer la carte son Creative Audigy 2 platinium

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 284 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Installer la carte son Creative Audigy 2 platinium
Bonjour,
J'ai une tour HP pavillion 393 et je viens d'acheter la carte son Creative Audigy Platinium. Je suis musicien mais pas informaticien. C'est une carte qui s'installe en façade et à l'arrière du PC.
Or en façade je n'ai pas de place pour l'insérer et je ne vois comme autre solution que de laisser mon PC ouvert pour connecter les deux parties de cette carte. C'est sûrement un peu con comme question mais quelqu'un peut-il m'aider ? Merci beaucoup...
Bonne journée
2
Aie !
Il te faut un emplacement 5 1/4 de libre effectivement. Donc tu l'as dans l'os, à moins de dégager un lecteur de CD :??:
Le mieux serait de rentre ta carte au marchand et de prendre un platinum EX, avec boiter externe.
En plus la nappe qui relie le rack à la carte n'est pas très long, donc laisser le rack dehors, c'est pas forcement évident.
3
Merci BaRNa pour cette réponse rapide. Je m'y attendais un peu...
Bonne journée !
4
Effectivement, la meilleure solution c'est de prendre la version Externe de la carte...

Mais s'il t'est impossible de changer de carte, tu peux aussi partir sur l'option : achat d'une nouvelle tour (plus grande) ce n'est pas très cher mais il faudra tout réinstaller dedans...
Cela étant, ce n'est pas très compliqué même si tu n'es pas informaticien...
bon courage :clin:

M
5
Merci Mateo pour la réponse. J'ai viré en fait un lecteur de CD ROM et gardé que le graveur-lecteur. Je ne grave pas des disques tous les jours et je peux passer par une image disque, ce n'est pas vraiment plus long.
Place à la musique !
Merci encore...
A+
6
Super bonne idée ! :bravo:

Amuse toi bien alors :clin:
a+