Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité de son MIDI

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 911 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qualité de son MIDI
:oo:
'lut
Je realise des compos genre trip-hop / downtempo sur yamaha clavinova.
J'ai achete recemment un P IV, 2,4GhZ, 1Gh Ram, avec SB Live... mais le son qui ressort de la becane est inaudible... comme tout son MIDI sortant d'une mauvaise carte son.
Quelqu'u pourrait-il m'aider a ce sujet ? S'agit-il un reglage tout bete ?

De plus, mon sequenceur Cakewalk ProAudio 9 reste a muet a l'installation. Je ne parviens pas a lui faire sortir un son.
Comment faire ?

Thanx 4 all
:8O:
Tibs
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci de ta reponse. C vraiment sympa. :clin:

Tu viens implicitement de poser une question vraiment interessante. Perso, je prefere appliquer mes effets sur le MIDI et limiter les effets sur l'audio.
Mais apparemment, ce n'est pas ton choix.
Le fait de remixer les pistes audio est assez complexe, non ? PLus complexe qu'en MIDI, non ?

Qu'en pensez-vous ?
:lol:
12
Comme tu disais que ton clavier saturait quand tu mettais trop d'effet.. je pensais qu'appliquer les effets sur de l'audio empecherais cette saturation... par contre si tu aimes les effets de ton clavier utilise les controlleur midi correspondant pour mettre en place tes effets interne au sein de tes sequences midi... par contre il me semble que pour finaliser un mix et faire un debut de mastering.. passer par de l'audio me semble obligatoire... evidemment ca prends de la ressource et ca posera peut être le problème de ta SbLive un peu juste pour ce genre d'operation... tu peux utiliser les drivers Kx Project au lieu de ceux de creative... ils sont meilleur et tu obtiendra une meilleur latence... http://www.kxproject.spb.ru/down.php
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
13
Merci de tes infos... Je prends note du lien...
Pour ce qui est de la SB Live, je me doutais qu'elle etait un peu light. Je renforcerai en temps voulu.
Ciao ciao :clin:
14
Comme je l'ai déja dit, tes pistes midi sur ton séquenceur PC contiennent des informations de notes transmises par midi out au midi in de ton clavier et le son sort du output de ton clavier. Donc pour mettre des effets, 2 solutions: tu utilises ceux de ton clavier, ou ceux de ton PC sur des pistes AUDIO et dans ce cas il faut que tu enregistres tes pistes en audio en branchant output de ton clavier à input de ta carte son.
Je sais pas si je suis assez clair, c'est pas compliqué mais dur à expliquer.
15
Les mix en audio, c la mort, non ?
Deja que je cravache comme un fou pour synchroniser une piste voix avec une piste instruments (globale), ca doit etre tres cho cho de mixer une dizaine de pistes d'instrus en audio, non ? Y a peut-etre des trucs pour aider a la synchro. :)
16
Mais il n'y a pas de synchro à faire! je récapitule: ton clavier est branché à ton PC en midi ( ceci pour que ton PC envoie les messages de jeu à ton clavier). Ensuite tu branches la sortie audio de ton clavier à l'entrée audio de carte son.(faut que tu branches la sortie audio de la carte son à qqchose pour que tu puisses entendre). Admetttons pour faire simple que tu n'aies qu'1 piste midi sur la piste 1 de ton séquenceur logiciel. Tu configures ensuite la piste 2 en audio (à l'entrée de carte son). Tu appuies sur "record" et là ta séquence midi est lancée et le son de synthé est enregistré EN MEME TEMPS sur ta piste 2 en audio.
17
Je viens d'apprendre quelque chose. Merci. C'est une bonne chose ! :clin:
Cependant, le fait de passer en audio directement m'empeche de faire des modifs sur mes pistes. Si je veux faire des modifs de notes sur ma piste, je dois rester en MIDI.

Mais plus generalement, as-tu des trucs pour faciliter les mixs audio sur PC ? Par exemple, quand je mixe le fichier voix audio, je fais des dizaines et des dizaines de tests pour trouver le centieme de seconde ou il faut que je mixe la voix sur le fichier instrus ?
Y a -t-il plus simple pour mixer la voix ?
Si tu as des idees ?