Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité de son MIDI

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 910 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qualité de son MIDI
:oo:
'lut
Je realise des compos genre trip-hop / downtempo sur yamaha clavinova.
J'ai achete recemment un P IV, 2,4GhZ, 1Gh Ram, avec SB Live... mais le son qui ressort de la becane est inaudible... comme tout son MIDI sortant d'une mauvaise carte son.
Quelqu'u pourrait-il m'aider a ce sujet ? S'agit-il un reglage tout bete ?

De plus, mon sequenceur Cakewalk ProAudio 9 reste a muet a l'installation. Je ne parviens pas a lui faire sortir un son.
Comment faire ?

Thanx 4 all
:8O:
Tibs
2

Citation : comme tout son MIDI sortant d'une mauvaise carte son


en l'absence de synthétiseur midi sur ton ordi, les notes midi sont jouées par le synthé de windows, qui sonne comme un mauvais jouet..

connecte ton synthé yam à ton sequenceur (cakewalk apparament), tu créé des pistes midi auquel tu affecte des instruments digne de ce noms, et tu devrait retrouver les couleurs que t'avais sur ton synth..
3
:mdr: Merci. Est ce que cela signifie plus generalement que qqn qui ne possede pas de synth ne peut pas lire de MIDI sur son PC de maniere correcte ?

De maniere generale, est-ce que n'importe qqn synth peut lire le MIDI d'autres synth ? OU existe-t-il des compatibilités sonores meilleures que d'autres ?
Est-ce qu'un piano numerique peut lire du synth de maniere optimale ?

:8O:
4
Faut que tu comprennes que le midi ce n'est pas du son mais des messages de notes, de programmes, de volume, etc...Le son sort de ton synthé! Si tu utilises les sons fournis avec ta carte son SB, évidemment que c'est mauvais!
5
Effectivement, je confirme qu'avec une sblive, on peut avoir un beau son midi en changeant les sons d'origien avec des sound fonts personelles ou a télécharger.

sur le net, ça ne manque pas, des sound font.

http://www.pierredon.free.fr

6
Présenté comme cela, c'est assez clair... :oo:
Merci. J'ai bien compris.

Concernant la connection de mon Clavi a mon PC, conseillez-vous une config materiel par rapport a une autre ?
Y a -t-il des choses auxquelles il faut que je fasse particulierement attention ?

De plus, je dois brancher un Shure SM58 ? Quelle installation me conseillez-vous ? Un pre-ampli obligatoirement ?

Thanx :clin:
7
Pour rebondir sur ce que dit Cpierredon, je suppose que les soundfounts ne sont utillisables que sur PC. Peut-on eventuellemeny les utiliser sur synth ?
On m'avait dit que le clavi n'acceptait pas les imports de soundfonts.

Deuxieme point, en downtempo, les effets de reverb, echo, delay, flanger et autres sont assez importants pour donner des atmospheres planantes.
Mon probleme est que mon piano sature parfois quand il y a trop d'effets.
y a-t-il un moyen de regler le probleme ou est-ce vraiment une difficulté de fond ? :o:
8

Citation : Est ce que cela signifie plus generalement que qqn qui ne possede pas de synth ne peut pas lire de MIDI sur son PC de maniere correcte ?



Non en fait comme te l'a dit eric68, le midi c'est que des infos et pas des sons, mais voila rien empeche de prendre les infos midis et les passer dans des softs qui en sortiront des sons de qualite plus que correcte...

ca s'appelle des instruments virtuels, et crois moi certains sonnent bein comme il faut..

mais voila ces softs coutent assez chers, et demande de bonne ressources materiels

Citation : je suppose que les soundfounts ne sont utillisables que sur PC. Peut-on eventuellemeny les utiliser sur synth ?



si la question est : puis je rediriger les infos midi de mon clavier vers des banques sf, la reponse et oui, le truc c'est que l'a ton clavier est branche sur le midi In de ta carte son.
Enfin les soundfont ca marche comme un sampler mais en soft...., dans le meme style y a kontakt de Ni qui fonctionne bien aussi

Si tu veux entendre des demos de sons 100% soft va sur le site de Native instrument, ils font des trucs superbes :clin: .
9
:clin:
Merci de ces infos.
Mon PC pourra-t-il lire les fichiers MIDI non disponibles sur mon Clavinova ?
Comment inserer de nouvelles banques de sons et particulierement de percus ? (je cherche surtout des percus latinos non disponibbles sur le Clavi, et je souhaiterais les inserer sur Cubase).
:oo:
10
Hello je vois que tu demarres en MAO alors en fait pour bien tout comprendre il faut que tu considère que une fois ton clavier branché à ton pc via le midi... ton clavier fera office d'expandeur et egalement de clavier maitre... tu passeras pas le pc pour lire tes sequences midi et non par le sequenceur du clavier... tu peux enregistrer ds ton sequenceur pc les notes midi que tu joues au clavier... pour le travail exclusivement midi ta SbLive fera l'affaire...
En ce qui concerne les effets, pour avoir de meilleurs performances... il te faudra passer en audio...c à dire enregistrer sur le pc les sons de ton synthé... (direct to disk)... ensuite tu peux appliquer des effets sur tes pistes audio... et c donc la que ta sblive pechera (problème de latence, saturation suivant le nombre de pistes audio etc etc)... de toute façon tu t'en rendras compte par toi même ... le tout c de decouvrir et de s'y mettre
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD