Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Urgent SVP.] __Installer 2 DD en S-ATA avec un seul slot ?__ Pliz pliz pliz.

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 162 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [Urgent SVP.] __Installer 2 DD en S-ATA avec un seul slot ?__ Pliz pliz pliz.
Salut les blen's...

J'avais une config' avec 2 DD en S-ATA (1 OS + documents + magnéto de sauvegarde & 1 magnéto)
J'avais 2 slots S-ATA (ça tombe bien me direz-vous...)

Sauf que y'a un de mes slots qui s'est éclaté sur ma carte-mère (pas cool)

Alors, comment fais-je?

J'aimerai bien qu'on me dise qu'un système de rack arrange mon problème, car je m'intéressai à ce système de rack.

J'avais entendu parlé d'un montage en série... Dans l'absolu, ça me dérange pas, mais...
- Peut-on avec le S-ATA? (j'ai l'impression que non vu la connectique)
- Aurais-je 2 DD complétement indépendants? (comme mon ancienne config')

Vous voulez ma config' peut-être?
- Asus P4P800 Deluxe
- Intel P4 2.4 gHz
- 768 RAM
- 2 DD 80Go (Maxtor Diamond 9 et Seagate Barracuda)

En vous remerciant...
2
:up: ...
3
Désolé, mais apparement, c'est pas possible.

Ca sera possible uniquement à partir du Sata 3.

Je crois que tu es bon pour acheter un controleur Sata ou un disque IDE. Ou alors acheter un boitier externe SATA en USB2, mais ca sera moyen en taux de transfert.

Jacky repenti. SeuRn

4
OK je te remercie Yannou...

Je vais m'orienter vers un controleur.
J'en ai trouvé des pas très cher, dans les 20€... C'est assez fiable? (comme ma carte FW LaCie pas cher mais qui m'a jamais posé de problème)
Ou faut-il que j'aligne les ronds si je veux pouvoir etre confiant?

Un disque IDA serait possible, j'en ai 1 ou 2 qui trainent mais j'ai des données sur ce disque S-ATA que je dois travailler.
L'USB2 sera trop lent pour un usage lecture/écriture aussi exigeant que pour l'enregistrement/mixage.

Merci bien en tout cas, je vais aller voir mon chinois préféré demain.
5
Ben si tu calcule tout ce qu'embarque une carte mere à 120€ qui a le Sata, tu dois bien te douter que le controleur en lui meme ocute pas tres cher. Donc 20€ ca me parait correct oui.
Perso j'ai une carte IDE, qui m'a couté le meme prix, et aucun soucis avec.

Le seul truc à faire gaffe, c'est si le chip controleur est répandu de maniere à pas etre en rade de driver.

Jacky repenti. SeuRn

6
OK merci...
7
Yannou > J'ai donc acheté un controleur S-ATA en PCI et ça marche nickel...

Je te remercie. :boire:

Du coup, j'ai du taff moi!