Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gina 24 et chipset AMD761/VIA 686B

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 388 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gina 24 et chipset AMD761/VIA 686B
Salut,
je cherche quelqu'un qui pourrait me dire si l'Echo Gina 24 fonctionne correctement avec le chipset amd761 couplé au via686B. Pou ma part, j'ai une Abit kg7.
(je suis un peu au courant que via c'est de la merde mais les mecs du service info de Echo me disent que ça devrait marché)

Ma config
Athlon Tbird 1,4Ghz
Abit kg7
768 Mo de ram
Windows XP pro
ati expert2000pro AGP4X
SB Live 5.1 (pour l'instant)
DD 40 Go 2 partitions
2
Je vois que personne n'a la réponse alors je vais informer gratuitement les autres car j'ai maintenant réuni les deux éléments:

Echo ne ment pas, la carte marche très bien avec ce chipset.
et c'est même excellent !!!!!!
:bravo:
3
Salut !

Ouaip, je suis équipé de la même carte mère que toi & il n'y a aucun prob avec ma carte son.
Au fait le chipset Via de cette carte ne gère que les ports IDE (tes disques dur & lecteur ou graveur cd en l'occurence), et le chipset AMD tes ports PCI (ta carte son entre autre), donc pas de prob. Par contre les chipset Via et port PCI = pas bon. :clin:
4
On a du bol qu'en même :clin:
5
Sauf que la carte est éxigeante avec la RAM, il lui en faut de la trés bonne (chère donc) ou alors tu as des blocages aléatoire de ta bécane.
Seul hic, mais à mon avis ça reste la meilleure carte mère pour Atlon, pour faire du son.
6
Ah, ça je savais pas. Pourtant j'ai rarement des blocages même avec notamment 2 barettes DDR de base.
De temps en temps, le clavier ne répond pas (il s'éteind) mais je pense que ça vient de lui. Dans ce cas je le débranche puis le rebranche et il se rallume.
Un pote m'a dit :"Va voir ton assembleur, ce petit fumier et explose lui le clavier sur la gueule !!! c'est de la pure et grosse, grosse merde de clavier !!!!!!!!!!"