Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nuendo ou SX ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 565 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nuendo ou SX ?
Quelles sont les differences au niveau de l'audio entre l'un et l'autre ????

Et pourquoi prendre Nuendo plutot que SX ???
2
3
Toujours pas d'avis sur la question ??? :(((
4
Un pt'ti UP de soutien car la reponse m'interesse aussi :clin:
5
6
Cubase SX est un séquenceur midi avec des fonctions audio avancées
Nuendo est un DAW (genre Protools) avec des fonctions midi avancées.

Cubase à plus une orientation de crétion, composition, pré-mixage voire mixage...
Nuendo est résolument mixage, mastering, post production, etc etc...
Et puis c'est pas le même prix, ni le même esprit, Steinberg vois plus Nuendo comme une alternative à Protools.
7
Oufff, enfin.. merci...

Qu'est ce qu'il y a de plus pour de l'audio sur Nuendo ??

Et qu'est ce qu'un DAW, qu'est ce que signifie DAW ?
8
Ca je peu pas te dire j'ai pas encore vu Nuendo en live, j'attends que mon associé reçoivent le soft (c'est prévue à la fin du mois).
Digital Audio Workstation, c'est les grosses station informatique de traitement, mixage voire mastering du son. C'est ce que tout le monde rève d'avoir...
Va zieuter par là : http://www.web-bros.com/nuendoproduits.htm
9
Je crois savoir que cubase SX utilise le moteur audio de nuendo, avant j'aimais pas cubase, alors j'ai utilisé nuendo (meilleure ergonomie meilleur son, ne me demande pas pkoi...), l'audio bon mais le midi pas au top...
Après cubase Sx est sorti et je me suis dit: "cool, nuendo avec le midi de cubase", en tant que simple zicos, je ne fais aucune différence au niveau audio et performance, et puissance, entre Nuendo et Cubase Sx, maintenant, je le répète, je ne suis que simple zicos, mais pas ingé son...

en tout cas, je suis sûr que le dernier cubase (Sx) est basé sur Nuendo, ne serait-ce que pour l'interface (sensiblement la même, même racc claviers etc ...) et son ergonomie. Si c'est pour enregistrer des maquettes tranquille, Cubase est cool, Perso, Nuendo ne m'apporte rien de plus, Cubase est sorti après, et a apporté pas mal d'améliorations, notamment au Midi)

Yamada Man
Comunnauté musicale
pour les compos et autres
(login: guest pass: guest)