Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les bons conseils pour s'enregistrer !

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 313 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les bons conseils pour s'enregistrer !
Salut les Audiofanziniens :bravo: ,

Je vous expose mon problème, voilà maintenant 6 ou 7 ans que je joue de la gratte et j'aimerais pouvoir enregistrer quelques unes de mes compos (guitare + chant) autrement qu'avec un vieux magnétophone pourrave !!! :furieux:

Donc je me suis penché sur mon PC (AMD XP 2000, 512MoDDR, carte mère Asusteck 333MHz), et j'aimerai profiter de vos experiences de musiciens pour me conseiller dans le choix de logiciels mais aussi dans le choix d'une vraie carte son ...

Je m'explique :

-pour les logiciels, je cherche un logiciel TOUT SIMPLE (pas comme cubase sx par ex.) qui me permettrait d'enregistrer ma guitare et ma voix (pas forcément en simultané), mais qui me permettent d'ajouter des effets de bases (type équa, réverb ...) et de pouvoir ajouter de sons .WAV .
Le top ce serait qu'il fasse office de Boite à rythmes en plus !!!!

-Pour la carte son , je me tourne spécialement vers les gratteux en ce qui concerne une bonne prise du son telle que je branche soit mon V-amp vers la carte son via midi et jack soit ma guitare directement dans la carte son (il parait ke ca se fait !). J'ai essayé sur le line-in de la carte mère et ça donne rien et id avec uen soundblaster live !

Je sais ! Je me rend compte que je demande beaucoup de chose mais c'est vrai que je suis un peu perdu !!!3

Allez Merci à vous tous :clin: .
2
J'aurais du mettre ce post dans "Bien débuter" je pense ! dsl :oops:
3
Cubase c'est pas si compliqué, de plus tu peux le faire tourner en synchro avec reason qui contient lui une boîte à rythme dans laquelle tu peux mettre les sons que tu veux et qui est super simple à programmer.
C'est sûr il faut s'y mettre un minimum mais c'est pas très dûr et l'aide de cubase [F1] est complète en cas de galère.
jte mets un mp3 d'un truc fait de cette manière, c clair ça reste une démo et le son n'est pas pro, mais ça passe non , au niveau de la batterie ?
clique ici

Yamada Man
Comunnauté musicale
pour les compos et autres
(login: guest pass: guest)
4
Ok je vais m'écouter ça:clin:
( ça va prendre un peu de temps parce ke g pas l'adsl :furieux: !!!)
5
Pour remplacer ton vieux magnétophone "pourrave". Tu n'as pas plutôt penser à le remplacer par un numérique flambant neuf ? Tu sais que pour le prix d'une bonne carte son + Cubase, tu as un DTD pas mal du tout, avec une table de mix intégrée, des effets, un graveur. Et au moins ça marche tout suite. Alors qu'en PC, tu mettra du temps à faire marcher tout ça. Sans compter tous les problèmes que tu vas rencontrer en cours de route :
choix de la carte, incompatibilités, latence, clics ou bruits bizarres en tout genre, plantage, installation, configuration, pilotes à réactualiser. Tu n'es pas au bout de tes peines ! :(
6
C clair mais un DTD ya pas de boite à rythmes :non:
7
Samho : elle est super sympa ta compo :bravo:
Le son est vraiment nickel , même pour la batterie !

Kurzy, mon problème vient aussi du fait de la boite à rythme !!!
8
En plus les Dtd avec graveurs le prix grimpe !!