Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ordi portable et carte sons pour le live

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 650 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ordi portable et carte sons pour le live
:bravo: j'ai utilisé une TASCAM US428 avec un powerbook, et franchement, entre le 24 bit/48 hz, les convertisseurs de tres bonne facture, les 4 entrées simultanées (4 jack, 2 xlr)a l'enregistrement, une latence tres faible, et la console (fader, potar) pour piloter le sequencer, c'est un excellent compromis pour un studio portable. L'US 224 semble encore mieux adaptée pour une utilisation en solo car encore plus compacte.
2
J'ai vu mieux encore en terme de place gagné pour voyager : un petit clavier midi qui fait interface audio (Ozone chez M-audio), avec les caractéristiques de l'audiophile je pense. Mais je ne sais ce que ça vaut. Si l'on se base sur la 2496, ça doit être pas mal.
3
Niveau latence que donne la M-audio USB audiofile ?
4
Bonjour
alors voilà , j'ai l'intention de voyager a l'etranger et je 'ai pas trop envie de prendre ma comfig actuelle ( RME multiface PCMcia , preamp , etc etc ) donc je garde mon portable ( Asus L3800c PC ) un petit clavier midi , mais j'ai besoin d'une carte son pour gere le midi et un peu d'audio tout de meme ! ne serait ce que pour les VSTi's :8) donc quelles sont les cartes "potables " en USB et biensur pas trop chere ! mais surtout qui gere une asser bonne latence .
Merçi les gars :8)
5
Hello

Citation : Niveau latence que donne la M-audio USB audiofile ?



Pas grand chose en entree (5ms), rien en sortie (3ms) sous 48khz/16 bits.
J'en utilise une depuis fin avril, franchement genial pour le prix, ce petit boitier.

Lud - cette carte m'est devenue indispensable.
6
Bin c'est pourtant la latence affichee sous Live! avec l'audiophile, le tout avec des buffers de petite taille (280 samples).

Quand a la qualite, c'est du m-audio >> drivers parfaits, qualite des convertisseurs N/A top, zero craquements, etc ..

Attention, quand je parle de qualite, c'est pour cette gamme de prix.
En ce qui concerne le port USB, je vois pas trop en quoi il est concerne par la latence, le soucis de l'USB c'est plutot sa bande passante limite, donc pas de 96khz/32 bit en entree/sortie simultane, mais si tu reste dans les limites du debit de l'USB, la latence, elle, est tranquillement au mieux de sa forme.

Lud
7
Tu penses lud qu'on peut faire tourner 50 pistes dans SX(via HD firewire, ça c'est sur ça marche ) , et 15 nnxt dans reason , avec une latence reduite >10ms , sur un OUT stereo ? ( je veux dire sans utiliser les sorties multiples de la carte ) avec une carte USB comme la audiophile ...
Www.myspace.com/ericlescamusic
8
Logiquement, si tu as un pc/mac avec un couple CPU/Ram capable de traiter un tel nombre de pistes, la carte, tant qu'elle n'a qu'a traiter un stereo en sortie, devrait s'en sortir.
La carte ne genere rien, elle se contente de lire et de convertir en audio les echantillons traites par le processeur de l'ordi, ce qui est deja pas mal, mais c'est l'ordi le point central.

Maintenant, j'ai pas tente la chose, et a priori je tenterais pas car telle n'est pas mon utilisation de cette carte son.


Lud