Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec ma motu 828mk2

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 262 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème avec ma motu 828mk2
Bonjour,
ma carte motu 828mk2 n'apparait plus lorsque je l'allume et j'entend un léger sifflement. J'éspère que ce n'est que mon cable fire wire qui est déffectueux....la carte semble fonctionner ( j'entend au casque quand j'y branche un micro...)
quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de problème? quelle pourrait en être la cause? quel serait le remède?
2
Essais sur un autre port firewire si tu peux.
Sinon est-ce que t'aurais fait des manips avant d'avoir rencontré le problème, genre rajout de périphérique.
Je vois que tu es sur mac, j'ai parfois rencontré des problèmes avec des périphs en firewire qui n'était pas reconnus, du genre les disques durs externes. Parfois il faut rebooter et ça marche puis d'autres fois... :??:
3
Merci de m'accorder quelques instants! j'ai déjà essayé de changer de port firewire ( aussi bien sur la 828 que sur le mac) , et j'ai aussi essayer de rebooter, mais rien n'y fait!
Je n'ai fais aucune installation entre le moment ou ça fonctionnait et celui ou j'ai remarqué la panne.
Je part acheter un autre cable firewire en espérant que le problème vienne de la....
4
Bonne chance, tiens moi au courant
5
6
J'ai mis un cable fireWire tout neuf et ça ne marche touours pas! Peut-etre est-ce la carte firewire de l'ordi qui déconne? j'utilise celle de mon G5....
7
Faudrait essayer sur un autre ordi pour voir si c'est pas la motu. :|
8
Merci de tous ces conseils, mais c'est naturellement le genre de trucs auxquels j'avais déjà pensé!!
Curieusement, après trois jours de gallère totale, et sans avoir rien fait de particulier ( à part de multiples rebootages, branchements sur toutes les prises etc....), le miracle s'est produit et tout refonctionne correctement!!!
malheureusement, je ne vois pas ce que j'ai pu faire de plus qu'hier soir ou rien ne fonctionnait!

a+
jusqu'à la prochaine panne....
9
Je me souviens que pour résoudre mon problème de disque externe, j'avais éteins l'ordi, branché le disque en firewire sans l'allumer, puis j'ai rebooté et ça a marché curieusement.