Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi j ai de l'ecko sur mes piste audio dans live5?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 205 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pourquoi j ai de l'ecko sur mes piste audio dans live5?
Je vien d'installer live sur mon PC, j'ai branché un micro sur l'entrée de ma carte son.
Je configure ma piste audio: Audio from:ext in
Audio to :ext out

Je sélectionne in dans l'onglet "monitor".

Le probleme c'est que maintenant quand je parle dans mon micro le son arrive avec du décalage et un espece d'echo :oo: .
Pourtant ma piste audio n'est pas branchée sur un module d'effet.
Ca doit etre un pb de configuration pk ca me fait ca ac live 4 et aussi ac la version 5. :???:

Alors si ya des gens à qui c'est deja arrivé et qui on trouvés la solution, ca serai cool a vous de m'eclairer sur la question pk a je rame!! :|
2
Echo, pas ecko.

Regarde https://fr.audiofanzine.com/apprendre/glossaire/index%2Cid_mot%2C1139.html, ça s'appelle la latence.

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

3
Daccored ca s'appelle la latence ca j me doutai que ca venaide la mais je doi la régler comment, pk jusqu ici mes potes qui utilisent live n ont pas eu ce pb. :|
4
Tes potes n'ont sûrement pas la même carte son ou ne s'en servent pas de la même manière. Pose-leur la question !

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

5
Dsl de te decevoir mais si mes potes avaient la solution j aurai pa posté ce message.... :clin:
Alors, si qqn pouvai m indiquer ds live commen régler ce pb de latence ca serai cool pk moi pour le moment à part modifier le temps de décalage et la durée de l'echo g pas vraiment reussi a faire avancé le shmilblik....
merci d avance!! :bravo:
6
Tu a quoi comme carte son?

Si tu a un panel controle de la carte avec le volume à fond sur la piste que tu veux enregistrer, c pas étonnant que tu es de l'écho...

baisse le volume de tes pistes sur le panel control de la carte et pilote tes entrées audio uniquement depuis live 5.

on a bien ri...

7
Ma carte son c pa la panacé elle est intégré ds ma carte mère, une msi kt400a... Enfin bref un truc de base.
Et tjrs ce p..ain d echo qd j parle ds le micro, mme lorsqu je balance un mp3 a partir de media player g cet echo horrible sur ma chanson...
HELP!!:! HELp!!!!!!!!!!!!!