Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je ne sais pas quoi acheter !

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 399 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Je ne sais pas quoi acheter !
Salut à tous !

J'aimerais pouvoir enregistrer des mélodies avec mon ordinateur (chansons ou bandes sonnores à la perrusse).

J'ai déjà un pc, un saxophone, une guitare électrique, un ampli.

J'aimerais bientot acheter (gràce aux économie du futur noël ^^ ) un clavier, une carte son externe (je sais déjà quel modèle), un micro (si possible portable, qu'on puisse enregistrer sans allimentation) et un logiciel.

Merci de me renseigner (je suis un newbies du home studio ^^)
[Dj0cK]_[DjecK0], guitariste, saxophoniste et débutants en clavier.
Afficher le sujet de la discussion
11
ALors la difference entre micro statique et un dynamique c'est que le statique est plus précis il capte boucoup plus de chose mais peut encaissé moins de pression acoustique , pour le chant en live tu prend en general des dynamique en studio c'est les statique , les statique sont beaucoup plus fragile , mais plus cher , mais tu peu en trouvé des bas de gamme plutot pas mal pour pas cher du tout

Un clavier maitre est un clavier qui n'emet aucun son mais du signal midi ( le midi est un langage informatique ) un plug de piano c'est un logiciel qui emulera un piano et un expander est un boitier hardware dans lequel seront sampler des son de piano , donc tu branche ton clavier maitre par l intermediaire du midi ( la plupart se branche en USB maintenant )sur ton ordi ou ton sequenceur et t aurai un son de piano , et autre synthé que ton plug ou expandeur auront dans la boite

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

12
:mdr: Thx je capte tout maintenant ^^

Pour le clavier je pense qu'il me faudrait un maître, et je le branche directement sur ma carte son externe (que j'ai achetée hier ^^) par le midi ou USB.

ça marcherais ? Enfin je veut dire le son sortira des enceintes ?
[Dj0cK]_[DjecK0], guitariste, saxophoniste et débutants en clavier.
13
Il te faut un logiciel avec des son de piano ou koi sinon ca marchera pas , sinon oui ca peut tres bien marcher

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

14
:mdr: Je suis allé me renseigner en magasin et je pense que j'ai trouvé se qu'il fallait ^^

Je ne voulais pas qu'un clavier alors voila se qu'il m'a proposé :
http://www.aremus.com/produit.asp?dep=13&pid=4849&aid=12298


Qqln le connait ? ^^
[Dj0cK]_[DjecK0], guitariste, saxophoniste et débutants en clavier.
15
Si t'as un ordi , un clavier arrangeur va faire double emploi. Au niveu des son que ces betioles offrent, ça se limite aux son general midi et extended general midi pour les yamaha. Un groupe de piano, percussions chromatiques, orgue, guitare, basse, orchestre, synthés(generalement assez pourrave), instrument "etnique" et effet speciaux...

Est ce que tu as vraiment besoin de tout ses sons et des possibilités d'arrangement de ce clavier? Un clavier qui ne fait que des sons de piano aura de meilleurs sons que les pianos d'un clavier arrangeur pour le meme prix.
16
:mdr: Ben j'aurais aimé un clavier qui ne reste pas sur mon pc, c'est là le vrai probleme.
Le 2eme problème est que je ne pense pas finalement avoir un clavier maître, car je n'ai pas de programme sur mon pc pour constituer les sons de celui ci.


Pour le clacier, tu va me dire que ces enceintes ne sont pas très puissantes mais j'ai trouvé la solution : je le branche sur mon ampli de guitare et le tour est joué ^^.
[Dj0cK]_[DjecK0], guitariste, saxophoniste et débutants en clavier.