Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je ne sais pas quoi acheter !

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 398 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Je ne sais pas quoi acheter !
Salut à tous !

J'aimerais pouvoir enregistrer des mélodies avec mon ordinateur (chansons ou bandes sonnores à la perrusse).

J'ai déjà un pc, un saxophone, une guitare électrique, un ampli.

J'aimerais bientot acheter (gràce aux économie du futur noël ^^ ) un clavier, une carte son externe (je sais déjà quel modèle), un micro (si possible portable, qu'on puisse enregistrer sans allimentation) et un logiciel.

Merci de me renseigner (je suis un newbies du home studio ^^)
[Dj0cK]_[DjecK0], guitariste, saxophoniste et débutants en clavier.
2
Quel budget a tu pour chaque élément...

http://www.pierredon.free.fr

3
En postant dans "bien débuter", tu aurais sûrement plus de réponses.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
4
:mdr: Alors alors ...

J'ai pour l'instant environ 200€ dans mes économies mais je compte acheter après noel, et j'aurais au mieux 400€.

Le verdict docteur ? ^^
[Dj0cK]_[DjecK0], guitariste, saxophoniste et débutants en clavier.
5
Il me faudrait investir sur quel type de clavier ou quel type de micro ??? :oo:
[Dj0cK]_[DjecK0], guitariste, saxophoniste et débutants en clavier.
6
Pour enregistrer ta guitare tu met un micro devant ton ampli , on bon vieux SM57 de shure fera l affaire

bon comme je sais pas ce que tu a comme sax : sax alto tu peu aussi utiliser un SM 57 , pour un sax tenor , un e609 de senheiser

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

7
J'ai un sax alto ^^


Et sinon pour le synté ?
[Dj0cK]_[DjecK0], guitariste, saxophoniste et débutants en clavier.
8
Pour le sax alto y a D440 de chez AKG aussi

Pour les synthé je m y connais pas du tout , peut etre serai t il mieux de t acheter un bon clavier maitre , puis choper un bon plug de piano ou un b on expandeur

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

9
Pour la voix vaut mieux acheter un micro statique , contrairement a tout les micro que je t ai conseillé qui sont des dynamique

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

10

Citation : Pour la voix vaut mieux acheter un micro statique , contrairement a tout les micro que je t ai conseillé qui sont des dynamique



C'est quoi la différence (son, facilitée, prix ?)

Citation : Pour les synthé je m y connais pas du tout , peut etre serai t il mieux de t acheter un bon clavier maitre , puis choper un bon plug de piano ou un b on expandeur



Je suis (et oui) un gros newbies ... ^^

C'est quoi un clavier maître et "un bon plug de piano ou un b on expandeur"

mdr :??:
[Dj0cK]_[DjecK0], guitariste, saxophoniste et débutants en clavier.