Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bastard pop / comment que je fais pour garder que la batterie d'une chanson

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 256 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bastard pop / comment que je fais pour garder que la batterie d'une chanson
Salut à tous,

Je dois confesser un gros problème : je suis nul pour écrire de la batterie en midi. A chaque fois, ça sonne super cheap, bref ça va pas.

Du coup,je ferais bien comme les 2 many dj's etc, je récupérerai bien des pistes de batterie sur des mp3, pour les mettre en fond de mes compos. Problème : je n'arrive pas du tout à isoler la batterie sur un fichier.

Est-ce que l'un d'entre vous sait comment faire ça ? (et d'ailleurs pour d'autres instruments aussi...)

Xavier
2
Ben c'est tout simplement pas possible. tu peux pas isoler un instrument dans un morceau mixé où tout est mélangé et où les fréquences des différents instruments se recouvrent.

tu peux, au mieux, atténuer certaines fréquences et/ou en amplifier d'autres mais tu entendras toujours un bout de quelque chose derrière.

si tu prends le cas de la basse et de la grosse caisse, par exemple, c'est délicat, puisque les deux jouent dans les mêmes fréquences. donc en virant les basses tu vires aussi le kick... bref c'est foireux.

pour ce que tu veux faire, il te faudrait l'enregistrement original de la batterie avant mixage avec les autres instrus.

ce que tu peux faire, c'est sampler une boucle ou des éléments de la batterie quand elle est le seul instru à jouer, et recomposer quelquechose avec.
3
Qqn sait comment font les DJ de bastard pop, genre 2 Many DJs ou DJ Zebra ?
4
Ah oui et comment fais tu pour essayer d'ecrire de la batterie en midi,
et avec quoi? Achètes des vinyls de sample. ;)
5
Bah avec un séquenceur et 2-3 vst. Le problème, c'est plus l'inspiration...
6

Citation : DJ de bastard pop, genre 2 Many DJs ou DJ Zebra

.
Mais eux ils mixent je pense non?