Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP j'arrive pas a partager mes fichiers entre deux ordis ! INFORMATICIEN WANTED !

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 199 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion HELP j'arrive pas a partager mes fichiers entre deux ordis ! INFORMATICIEN WANTED !
Bonjour,

Je me prend la tête sur un problème tout con:
J'ai deux ordis: pim et poum on va dire.
Pim est connecté à internet, a une carte réseau à laquelle est relié poum par un cable croisé.
J'arrive a avoir internet sur poum (la passerelle marche)
Mais impossible de partager les fichiers!!
sachant que:
- Bien sur j'ai mis partagé sur le dossier qui m'intéresse
- Pim poum sont sur le même réseau de travail MShome
- Pim plante des que je lui demande de "voir les ordinaturs de travail"
- Poum lui se voit et voit Pim, mais n'arrive pas à l'ouvrir j'ai pas l'autorisation
-J'avais pris la peine de désactiver le firewall windows et l'anivirus
:nawak:
please help, sinon ça va finir en passant par internet
2
En +
-pim est trop con pour "pinguer" qui se soit (lui compris)
-poum fait un effort et arrive à se "pinguer", mais évidemment arrive pas à pinguer pim !
3
Tu es en ip et dns dynamique ? si oui, essaye de passer en statique en indiquant à chaque bécane l'ip de l'autre (executer -> cmd -> ipconfig)
et si tu inscrit dans la barre d'adresse de l'explorateur, l'adresse ou le nom de l'ordo que tu veux voir sans passer "ordi du groupe de travail" ?
4
Et aussi, si tu veux juste partager les fichiers, désactive le partage de connexion internet
5
Merci !!

1/ quand je fais ipconfig sur pim, il n'a rien dans "suffixe DNS propre à la connexion" alors que poum me donne mshome.net :?!:

2/de poum je peux désactiver la connection tout court, faut que je supprime la passerelle (j'ai déjà galéré qqs heure pour arriver à ça :frown: )

3/ pour taper l'adresse, j'ai mis http:// devant, mais rien ne se passe
6
Ah du neuf !
pim ping poum ( :mdr: )
mais pim ne se ping toujours pas
poum se ping lui même, mais n'arrive pas "pinguer" pim

En clair j'ai une adresse IP qui répond: celle de poum
7

Citation : poum se ping lui même, mais n'arrive pas "pinguer" pim


:8O: non mais s'il te plait, ce genre de détails ne nous regarde pas! veuillez revenir à un peu plus de décence sur ce forum jeune homme! :oops2:








Hors sujet : :mdr: ...flag au passage!

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

8
Pour connaitre l'adresse de pim (celui qui est connecté directement à internet, c'est ça ?) clique sur l'icône de cette connexion dans la barre des tâches -> onglet détails -> adresse ip du client.

Pour mettre en ip statique : va dans propriétés de connexion réseau -> protocole internet (tcp/ip) -> propriétés -> et tu indiques pour chaque ordi sa propre ip

Pour l'adresse réseau, pas de http puisque c'est en local, juste le nom de l'ordo avec éventuellement le nom du dossier séparé par un \ (AltGr+8)
9
Et configure ton réseau local sans connexion internet activée ; une fois que celui-ci est en place et fonctionnel, lance le ternet.
10
Bon j'ai essayé et ça marche pô :frown:
Donc j'en ai eu marre, un CDR et qqs aller retour et c'est réglé
merci de ton aide, tu mas fait bien avancé, mais XP familial (pas cracké), sapuducu