Sujet de la discussionPosté le 25/12/2005 à 23:22:33La DDR , est-ce vraiment utile pour la MAO par rapport à la SDR ?
Salut,
je compose essentiellement de la musique orchestrale ( Cubase VST 5 + Halion ) , et je souhaite acheter un peu de ram ( actuellement j'ai 512 mo de sdram )
Et je me demandais si c'était vraiment bénéfique d'acheter de la DDR , il me semble que la seule différence avec la sdram c'est le débit, mais le gain en performance est-il vraiment flagrant ?
Poup !!!
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 25/12/2005 à 23:27:01
Si tu as 512Mo de sdram tu ne pourras que rajouter de la sdram, les deux ne sont pas compatibles
Oui je sais mais admettonss que je veuille augmenter à 1 go , c'est mieux 1 go de SDRAM ou 1 Go de ddram ? ( si y a pas de différence mieux vaut que je ne gaspille pas d'argent :p )
Ah oui, comment tu sais qu'elle accepte pas la DDR ? :D
Bien sûr que si , elle a 2 ports ddr et 2 ports sdr. je suis conscient qu'on ne peut pas mettre de la sdr et de la ddr en meme temps, je demandais juste si 1 go de SDRAM est-ce que c'est forcément moins bien ( pour de la MAO ) que 1 go de DDRAM
Pas sur que ce sera moins cher puisqu'il sera obligé de prendre 1 Giga en DDR et seulement 512 en SDR.... donc prevoit le double a peu près, pour les performances ça ne sera pas 2x mieux...