Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La DDR , est-ce vraiment utile pour la MAO par rapport à la SDR ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 316 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion La DDR , est-ce vraiment utile pour la MAO par rapport à la SDR ?
Salut,


je compose essentiellement de la musique orchestrale ( Cubase VST 5 + Halion ) , et je souhaite acheter un peu de ram ( actuellement j'ai 512 mo de sdram )
Et je me demandais si c'était vraiment bénéfique d'acheter de la DDR , il me semble que la seule différence avec la sdram c'est le débit, mais le gain en performance est-il vraiment flagrant ?
2
Si tu as 512Mo de sdram tu ne pourras que rajouter de la sdram, les deux ne sont pas compatibles
Le groupe de death qui tue : Necroverdose !!! ||| dites non au language sms !
3
Oui je sais mais admettonss que je veuille augmenter à 1 go , c'est mieux 1 go de SDRAM ou 1 Go de ddram ? ( si y a pas de différence mieux vaut que je ne gaspille pas d'argent :p )
4
Non mais ta carte mere n'acceptera pas la DDR de toute maniere, alors à moins de la changer tu seras obligé de ne mettre que de la SDr
Le groupe de death qui tue : Necroverdose !!! ||| dites non au language sms !
5
Pas sûr, il y a eu pas mal de cartes avec des slots SDram + DDram (j'en avais une)

Par contre on ne peut pas utiliser les 2 à la fois.

C'est quoi ta carte mère ?
6
Ah oui, comment tu sais qu'elle accepte pas la DDR ? :D
Bien sûr que si , elle a 2 ports ddr et 2 ports sdr. je suis conscient qu'on ne peut pas mettre de la sdr et de la ddr en meme temps, je demandais juste si 1 go de SDRAM est-ce que c'est forcément moins bien ( pour de la MAO ) que 1 go de DDRAM
7

Citation : Pas sûr, il y a eu pas mal de cartes avec des slots SDram + DDram (j'en avais une)



certes, mais de la à dire qu'il y en avait pas mal... surtout que coté perf ça vaut pas tellement le coup ces cartes la

bref pour en revenir au sujet, prends donc de la DDR ne serait ce que pour le prix... la ddr est bien moins chere maintenant
Le groupe de death qui tue : Necroverdose !!! ||| dites non au language sms !
8
Pas sur que ce sera moins cher puisqu'il sera obligé de prendre 1 Giga en DDR et seulement 512 en SDR.... donc prevoit le double a peu près, pour les performances ça ne sera pas 2x mieux...
9
Bon alors je propose qu'il revende le tout et qu'il s'achète un yukulélé...

C'est joli aussi !
10
De la ddr c'est clair, rien que pour le futur si un jour tu change de config.