Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement casque sur EMU 0404

  • 21 réponses
  • 2 participants
  • 1 007 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement casque sur EMU 0404
Salut :)

J'envisage l'achat d'une EMU 0404 mais je me pose des questions pour les branchements :oops:

Je souhaite brancher en entrée mon micro (qui passera par un préampli ART Tube MP Project Series avec sortie jack 6.3). Je souhaite donc savoir quel câble je dois acheter pour le branchement préampli > carte son et comment je dois brancher ça :)

Ensuite, en sortie, je souhaite brancher mes enceintes (jack 3.5) et un casque (jack 3.5) de façon à ce qu'il y est seulement le casque qui marche quand je souhaite enregistrer avec mon micro.
Je dois acheter un "commutateur" :?:

Merci d'avance pour votre aide :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Up :)
12
:((( :((( :((( :(((

J'trouve pas ce fameux câble 2X 6.3 mono mâle vers 1X 3.5 stéré femelle :(((

Personne sait où je peux trouver ça :?: :???:

Je cherche depuis hier :oo:
13
Tu l'as dis toi meme, non? Sur le shop emu...

Beaucoup de bruit pour rien...

14
On peut pas... c'est seulement pour les States :(((
15
Si t'es courageux tu achetes tes connecteurs toi meme, du cable, et tu soudes...
Sinon chez thomann ils vendent un cable double jack mono 6.35 vers stereo jack 6.35 de reference CFY 1.5 WPP.
Seulement il te faut en plus un adaptateur double jack femelle 3.5mm qu'ils ne vendent pas. Y en a chez Playback.fr mais en 6.35, et alors tu devras rajouter deux adaptateurs jack 3.5 vers 6.35...Ca en fait un bordel...

Beaucoup de bruit pour rien...

16
Oki... je vais aussi faire attention de ne pas acheter du TRS (si j'ai bien suivi tes messages plus haut dans ce topic) :)

Je crois que je vais faire de la soudure :bravo:
Y'a GoTronic à 500 mètres de chez moi (gotronic.fr) :bravo:
17
Tu peux tout a fait acheter du TRS, c'est le meme que stereo, seulement tu ne dois pas t'attendre a avoir un signal stereo sur une sortie mono TRS... ;)

Beaucoup de bruit pour rien...

18
Ha bon :?: Pas de stéréo :?:

Si je branche les 6.3 mono aux sorties R et L de la 0404 et que je mets un adaptateur 6.3 stéréo femelle vers 3.5 stéréo mâle j'aurai du stéréo non :?:
Certes j'aurai du mâle 3.5 au lieu du femelle 3.5... mais c'est pas plus mal comme ça je brancherai directement le câble à l'entrée de mon système 2.1 :)

Je pensais à ça plus un adapatateur (que je cherche là)

https://www.thomann.de/thoiw9_the_sssnake_ypp2010_prodinfo.html

En tout grand merci pour ton aide :clin:
19
https://www.thomann.de/thoiw9_the_sssnake_1833_adapter_prodinfo.html

Mais je ne sais pas si l'entrée 6.3 est stéréo ou mono :??:
20
Mais si t'auras de la stereo puisque tu recuperes le signal des deux canaux L et R en mono avant de les router sur un jack stereo... Je disais ça seulement parce que pas mal de débutants ayant une sortie symetrique mono TRS devant les yeux croient pouvoir y brancher un casque ou un systeme hifi et y recuperer de la stereo...

Beaucoup de bruit pour rien...