Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement casque sur EMU 0404

  • 21 réponses
  • 2 participants
  • 1 006 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement casque sur EMU 0404
Salut :)

J'envisage l'achat d'une EMU 0404 mais je me pose des questions pour les branchements :oops:

Je souhaite brancher en entrée mon micro (qui passera par un préampli ART Tube MP Project Series avec sortie jack 6.3). Je souhaite donc savoir quel câble je dois acheter pour le branchement préampli > carte son et comment je dois brancher ça :)

Ensuite, en sortie, je souhaite brancher mes enceintes (jack 3.5) et un casque (jack 3.5) de façon à ce qu'il y est seulement le casque qui marche quand je souhaite enregistrer avec mon micro.
Je dois acheter un "commutateur" :?:

Merci d'avance pour votre aide :clin:
2
Tu dois acheter pour environ 50 euros une petite table de mix car il est impossible de brancher un casque sur les sorties de 0404...

Beaucoup de bruit pour rien...

3
Même pas avec un câble jack 6.3 mâle mono X2 (un pour le canal droit et l'autre pour le gauche) vers jack 3.5 stéréo femelle :?: :oo:
4
Ou alors acheter une carte avec une sortie casque intégrée...Dans le meme budget, je pense que tu as uniquement la behringer FCA202.

Beaucoup de bruit pour rien...

5
Non c'est pas possible de bidouiller les deux sorties mono vers une fiche stereo ou tu brancherais ton casque parce que les niveaux de sortie de la carte ne sont pas adaptés...

Beaucoup de bruit pour rien...

6
7
Avec ce cable tu peux en effet brancher des enceintes multimédia mais pas directement une prise casque. Bien sur si tu disposes d'une prise casque sur tes enceintes, alors la c'est OK...

Beaucoup de bruit pour rien...

8
Oufff :bravo:

Pour la table je pense l'acheter plus tard (en même temps qu'un casque genre Beyer DT 770 250 ohms) :)

Merci en tout cas :clin:

Sinon, pour brancher le préampli vers l'entrée de la carte son, il me faut quoi comme câble :?:

Jack 6.3 mâle stéréo vers 2X jack 6.3 mâle mono :?: :???:
9
Attention ne confonds pas une sortie jack stereo avec une sortie jack TRS qui est mono et symétrique. La sortie jack de ton art tube semble etre mono et non symetrique contrairement a la sortie XLR qui est , elle, symetrique...
Donc tu brancheras un jack 6.3 mono sur la sortie coté preamp et un autre jack 6.3 mono sur une des deux entrees de la carte son.
Tu ne pourras de toute facon pas bosser en symetrique puisque les entrees et les sorties de la 0404 sont unbalanced, cad non symetriques...

Beaucoup de bruit pour rien...

10
Donc dans le patchmix mon micro correspondra a une "tranche" mono... c'est ça :?:

Donc sur une entrée de la 0404 j'aurai le câble du préamp et sur l'autre rien. Pour la sortie, les 2 sorties jack de la 0404 reliées au câble "Y" qui ira vers mes enceintes sur lesquelles je brancherai mon casque.
Par contre j'ai cherché un peu et je ne trouve pas de câble "Y" comme celui qui est sur le site d'EMU. J'ai regardé sur plusieurs sites de vendeurs mais je n'en trouve pas. En plus ça me fait chi** de devoir commander chez un 3ème fournisseur pour un câble :((( (parce que j'ai déjà 2 fournisseurs vu que Thomann ne vend pas l'ART Tube MP Project Series)

Chez Thomann :
- le kit SC450 avec le câble et l'anti pop (je vais prendre celui-là... je le trouve plus joli que l'AT2020 et plus joli que le Project B1 :lol: ... j'espère juste que le SC450 est le meilleur des 3)
- un bras articulé
- un câble jack 6.3 mâle mono vers jack 6.3 mâle mono
- l'EMU 0404 (ou chez Univers-Sons)

Chez Univers-Sons :
- l'ART Tube MP Project
- l'EMU 0404 (ou chez Thomann)

Je commence à comprendre :mdr:

Désolé d'être si nul :oops: