Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faut il un PC puissant ?!

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 292 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Faut il un PC puissant ?!
J'ai telechargé Audacity il y a peu de temps et j'ai commencé à enregistrer un peu avec...
mais quand j'écoute l'enregistrement, mon PC rame!
c'est un P3 733Mhz avec 256Mo de RAM...
le problème vient il de ma config' ???
faut il vraimet un pc puissant pour s'enregistrer..(interessé par le UX1 de Line6, j'ai lu qu'il fallait une grosse config pour le faire tourner...)
merci de votre aide!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
2
Salut,

256 Mo de memoire c'est vraiment trop petit. Je pense que tu devrai acheter de la RAM...

Sinon as tu une carte son et laquelle ? Qu'utilise tu comme driver son et enfin quel est ton OS ?
3
Heu c'est quoi un OS ?! c'est le systeme d'exploitation ?!(windows 2000)
ma carte son est une pourrie d'origine >> FM 801
le driver..bah c'est le driver de la carte son...
et c'est vrai que la Ram ca doit jouer =(
jsuis encore en SDram donc a la limite jpeux en trouver pour pas grand chose!
qu'est ce que vous me conseillez comme carte son ?
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
4

Citation : Heu c'est quoi un OS ?! c'est le systeme d'exploitation ?!(windows 2000)

oui c'est ça! :mrg:

 

 

 

5
Oui à mon avis, c'est le cumul de ta RAM insuffisante, de ta carte son pas terrible associés à ses drivers datés qui t'empeche de bosser normalement...

Passe déja a 512 Mo de ram (ca coute pas une fortune) et télécharge les drivers asio4all (fais une recherche sur audiofanzine, tu trouveras beaucoup de réponses a ce sujet) et ca devrait déja aller mieux. Mais c'est sur que tu pourrais envisager de changer de carte également.

a +
6
Moi je te conseillerais de changer de tour.

Comme ta machine n'est pas toute jeune, il te faut de la mémoire ancienne génération, moins facile à trouver, pas aussi bon marché que la Ram actuelle, et surtout c'est pas dit que ça fonctionne bien avec ta barrette actuelle.

Tu me diras "oui mais ça coûte vraiment plus cher", à quoi je réponds que tu en profiteras carrément mieux, et que ça te permettra de faire de la zik sans te prendre plus la tête qu'en mettant les mains dans le cambouis de ta vieille machine. De plus comme de nouveaux processeurs sortent en ce début d'année, les fabricants (Dell, HP etc) font des promos très intéressantes sur leurs tours déjà assemblées et optimisées, pour au final une machine 5x plus puissante que la tienne, avec Windows XP etc...
7
Perso je ne vois pas ce que l'ajout de ram pourra apporter à l'enregistrement, un windows 2000 "classique" doit utiliser 80 à 100 Mo et un optimisé 50, si c'est pour utiliser des banques de sons, là ok sinon vaut mieux commencer effectivement par s'équiper de pilotes asio gratos comme asio4all, c'est moins cher

Citation : mais quand j'écoute l'enregistrement, mon PC rame!


avec quoi tu écoutes ?
8
Avec audacity...
je cherchais un moyen de m'enregistrer sur pc et jsuis tombé sur ce logiciel gratuit...
c'est la peine de prendre autre chose ?! (cubase, interface USB, ...)
pour le changement de tour c'est pas possible (c'est pas l'envie qui manque c'est les moyens :??: )
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
9
J'ai déjà fait des enregistrement avec des ordis BEAUCOUP moins puissant que ca :bravo: !!

installe les drivers Asio4All et reteste.
Si ca change rien, explique ce que tu fait réellement, comment tu es branché, et ce que tu voudrais faire (si tu veut traiter 20 pistes stéréo avec des effets en temps réel, laisse tomber ... mais si c'est juste enregistrer une piste stéréo, alors pas de soucis)

Bonne chance
10

Citation : J'ai déjà fait des enregistrement avec des ordis BEAUCOUP moins puissant que ca !!


c'est clair

pour enregistrer un seul instrument, pas besoin de cubase effectivement

regarde aussi ce qui tourne derrière (internet, antivirus, etc) et qui peut ralentir ton pc