Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un PC pour moins de 800 euros

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 285 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un PC pour moins de 800 euros
Tout est dans le titre... je voudrais changer ma vieille tour de 6 ans, mon budget est d'environ 750-800 euros, rue montgallet.
Je suis parti là dessus :

(j'ai deja une RME FF800, je bosse sous sequoia et peut etre bientot pyramix natif)

boitier antec sonata2
CM Asus A8N-E
CPU AMD 64 3500+ venice
RAM 1 Go corsair
Lecteur/Graveur DVD LG ou Nec
DD 200Go Seagate
CG Asus 6600 silencer 128Mo

Des conseils ? je suis pas un expert hardcore... Ya bien des choses à ameliorer la dedans !

(Aussi, je serais eventuellement susceptible de faire un effort pour un double coeur 3800+, mais pas au-delà. ça represente un surcout de 100 euros environ, est-ce appréciable ?)

Merci beaucoup pour vos reponses.
2
Pardonnez moi cette pratique mesquine, mais mon achat est assez pressé...
3
Tu es pardonné ! :lol:
4
Mais pas renseigné... :oops:
5
C'est une bonne config, tu seras à l'aise avec ça.

Après on peut toujours chipoter sur les composants selon sa religion (intel/amd, ati/nvidia, dualcore or not...), ce qui serait une excellente occasion de perdre du temps.

Fonce !
6
+ 1
7
Merci pour le conseil.

Cependant, le match single/dual core ne me parait pas relever du "chipotage"... 3500+ single ou 3800+ dual ?
pour le reste, il est vrai que les alternatives qui s'offrent à moi ne m'empechent pas de dormir !
8
En même temps je ne pense pas que tu sois sur le bon forum pour discuter hardware. Il y en a tellement de plus calé sur ce sujet que tu en trouveras facilement, mais certainement pas Audiofanzine...
Reviens ici pour discuter de ton choix de carte son !
9
Pour le choix single/dual core, regarde surtout si les programmes que tu utilises y gagnent en performance, ce n'est pas forcément le cas.

Quand je dis "chipoter", j'entends par là qu'à partir de 3 GHz tu as vraiment de quoi faire de la musique confortablement, dual core ou pas. Et si tu es parti pour analyser finement ce qu'il faut faire pour optimiser ton affaire, c'est autant de temps passé à ne pas faire de zik, non ? :??:
10
J'ai un pc acheté 250€ chez dell. Et franchement, avec cubase sx1 et une bonne carte audio, ça le fait !