Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels moniteurs acheter?

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 621 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quels moniteurs acheter?
Salut a tous!
je cherche maintenant a m'acheter une paire de moniteurs avec ma carte son anda008(clone de l'inca 88) et je ne sais pas trop quoi choisir parmi la variété importante que l'on peut trouver sur le marché!
En fait je désire deja des moniteurs actifs et avec un son le plus neutre possible pour ne pas avoir de surprises quand je vais ecouter ma compo ds la chaine hifi du voisin!
Je n'ai pas un budget énorme, 2000 voir 2500 max pour la paire...
merci de m'indiquer ce qu'il y aurait de mieux pour moi!
et si c'est trop cher y'a peut etre moyen de les acheter a l'étranger...
2
Pour ce budget je ne vois guère de solution autre que Edirol MA10...

Pour moi les Behringer Truth B2031 ont un rapport qualité prix très bon mais c quand même 519 euros chez thomann (allemagne) donc pas le même budget du tout.

Mais bon les MA10 font jouets à côté des behringer...
3
J'aurai aimé trouver une paire d'enceinte style les Yamaha NS-10 qui ont une tres bonne réputation, une sorte de clonne de ces enceintes...
En fait je crois bien que je vais etre obligé d'y mettre le prix.
4
5
Les avis m'ont l'air assez partagé pour les Samson Resolv 65a et elles sont pas cheres mais ont certains defaux, notament le manque de basse.
Moi ce que je cherche ce sont des enceintes les plus neutres possibles sans défaux majeurs de ce style, je n'ai pas envie de faire mon mix et ensuite de tout me retaper quand j'ai écouté ca sur d'autres enceintes.
6
Alors avec ton budget ce sera pas possible : fais toi une raison...
Et un manque de basse ça veut dire quoi ? Ca veut dire que celui qui a dit ça a mis un CD de dub pour faire le test et que ça n'a pas fait effondrer l'immeuble.... Sois réaliste, des enceintes de proximité avec des HP de 6.5' tu n'auras jamais une grosse basse. Et en terme de monitoring est-ce capital ?
Alors soit tu veux faire un truc pro et tu raques, soit tu es un amateur et tu te contente déjà de ce que te propose le marché avec ton budget bien séré.
Et le meilleurs conseils c'est encore de les écouter dans une boutique.
Quant aux NS10, demande à des gens plus qualifiés que moi, mais je ne crois pas qu'elle soient particulièrement généreuse dans les basses, puisqu'elles sont principalement utilisée pour la voix....
Voilà dans ton budget c'est Samson ou MSP3 de yamaha, mais alors là les HP sont vraiment tout petits...
7
Apres un tour sur le net, c'est vrai que ca a l'air pas mal malgré leur manque de basses et pour les ns10 c'est pareil.
Pas mal disaient du bien a propos des Behringer Truth B2031 ou des msp 5...
Je ne sais plus trop quoi choisir et ou acheter...
A part chez thoman en allemagne qui a dernierement augmenté sa tva pour l'aligner a celle de la france car ils ont depassé un certain C.A il n'y a pas d'autres magasins ou ca vaut vraiment le coup d'acheter et ou la difference de prix se ressent bien par rapport en france?
8
Les samson tu les trouves à 365 chez thomann et à 380 rue trudaine à paris.
9
Je les ai trouvées a 351 sur ce site

http://www.prosl.com/index.html?target=dept_86.html&lang=fr

et les frais de port sont gratos pour cette somme d'achat d'apres ce qu'ils disent!
est ce que qulqu'un connait?
10
Et chez thoman c'est 398 euro et non 365

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-159115.html