Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros probleme trés gros probleme !

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 390 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Gros probleme trés gros probleme !
Salut

Bon voila.
J'ai un gros probleme.
Mon ordinateur a buguer et la pas de chance je m aperçois que j'ai rien du tout pour le restaurer.
Pas de cd pas de copie des pilote de xp rien du tous. :(((
A l'aide je vous en suplie!!!!!
J'espere avoir etait clair dans le probleme que je rencontre...

Merci d'avance
Tom...
2
Salut jeune pciiste ;) , devellope ton bleme, il demarre et il plante? il demarre plus? il se bloque en court de chargement de windows?
3
Alors...

Je le fais demarrer et a un moment donner il me di que l ordi a mal etait eteint et si je voulais le demarer en mode sans echec etc...
Donc j appuis sur entré...et la boum plus rien il reste planter.
Tom...
4
Faut que tu appuie sur F8 au demarrage de ta machine, un menu va apparaitre et tu selectionne le mode sans echec, ensuite tu va arriver sur ton windows comme d'hab mais sans rentrer dans les details techniques c'est un windows de depannage peu performant, il te servira juste a essayer de reparer, faut a cette endroit que tu fases une restauration systeme, la plus recente de preference a la date d'avant que ta machine plante, si ca resolud pas ton bleme, tu peux essayer egalement F8 et tu selectionne cette fois ci "derniere configuration fonctionelle, c'est pas la phrase precise mais un truc dans le genre, bref y'a des tests a faire mais c'est reparable c'est clair.
5
Ok.jvé essayer
merci beaucoup
Par contre vu que j'ai pas les pilotes de la carte mère on m'a dit que le vendeur de l ordi devait me les passer obligatoirement
Est ce vré ou pas ??
Tom...
6
Bein normalement avec windows xp tu peux deja avoir des pilotes de bases qui marcheront, ensuite en surfant tu peux aller sur le site de la marque de ta carte et prendre les plus recent, pour le obligatoire qu'il doit te les donner je sais pas mais ca me parait un minimum, enfin tu t'en fout sur le net y'a tout.
7
Ok.
derniere question.
Il ma di qu il fallé créée un disque de demarrage un truc comme sa mais j'ai pas compris se qu'il fallait faire et comment fallait faire...
Tom...
8
Une disquette de démarrage pour avoir le systeme d'exploitation à disposition si jamais il venait à planter. Si tu n'as pas de cd, fais une disquette. c'est très pratique.
9
Ouai
mais moi j'ai fais un disque sur nero ou j'y ai copier le systeme etc
C'est sa ??
Tom...
10
Il devait parler d'une disquette pour demarrer sous dos pour réinstaller windows xp entierement, enfin t'en est pas la pour l'instant, si jamais tu patoge un peu sert toi de google https://www.google.fr/ et tu tape en phrase courte ou avec des mots clés ce que tu veux approfondir et t'aura des sites avec tout expliqué comme ca t'es sure de pas galérer ;)