Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je débute, je suis mauvais, aidez moi avec mon clavier Midi et BFD

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 200 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Je débute, je suis mauvais, aidez moi avec mon clavier Midi et BFD
Bonjour à tous,

Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre, donc, je m'y mets...
Je viens d'acquérir un clavier Edirol PCR-1 afin de profiter pleinement des fonctionnalités du logiciel BFD.
Tout le monde m'a dit que c'était simple d'installation et d'utilisation, mais j'avoue que je galère grave.
Je dispose également d'une carte son Audigy Sound Blaster.
J'aimerais beaucoup que quelqu'un me vienne en aide car je m'arrache les cheveux.
Au niveau de la configuration système et du paramétrage de ma machine.
Merci d'avance.

P.S.: si ce genre de post existe déjà sur le forum, j'en suis désolé, mais là, je craque...
2
Salut !

J'avais la même carte que toi et le même clavier maître (enfin presque c'était le PCR-80) à un moment donc je pense que je peux t'aider mais je comprends pas trop ton problème, tu n'arrives pas à faire ressortir du son quand tu joues ?

Ah je crois avoir compris tu as des problèmes pour installer le clavier maître ?
3
A propos de BFD est-ce qu'il est bien installé ? Parce que j'ai vu ici qu'il fallait mettre une mise à jour je crois (premier avis).

Sinon, il faut absolument suivre les instructions du manuel du pcr à la lettre pour bien l'installer.
Ensuite c'est une question de réglages sur le soft où tu joueras (sélectionner les entrées/sorties midi tout ça).
4
Merci pour les conseils, par je ne sais pas quel hasard et quelle manip', j'ai reussit à connecter tout ça et sortir du son. Je n'ai plus qu'à potasser les guides d'utilisation et ça devrait tourner...