Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel HARD DRIVE choisir

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 307 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel HARD DRIVE choisir
:oo:
allez hop je continue ma config en votre compagnie m'sieur dame
et j'en suis au HD
quel marque semble pour vous la plus fiable et la mieux fonctionner en music et quel taille de HD il faut prendre pour etre penardossse
moi perso j'ai penser prendre un petit HD de 20Go maxtor ATA 133 / 7200 tpm pour le systeme les plug les soft etc ...
et un maxtor 120 Go ATA 133 / 7200 tpm pour l'enregostrement
vous en penser quoi :???:

je vous rassure tout de suite je vous demanderais rien sur la ram car il y a un tres bon article sur barbones.com idem pour les ventilos et le syteme d'insonorisation a base de plaque de goudrons :clin: c'est juste pour mes diske et apres promis je fonce au magazin et je me remet a la zic :bravo:
SPUD sound design et+
2
Bien tu en as plusieurs, après ça dépend de ton budget. De même que pour le type de support ( ide ou scsi )...

20 go ? Ce n'est pas forcément juste, tu veux faire quoi avec ?

Je n'ai pas suivis tes précédents messages, tu veux faire quoi avec ? Tu te montes le tout dans un rack ?
Le son sa rime avec passion ;-)
3
Le scsi je ne vois pas trop l'utilité :|
le HD de 20 Go c'est vraiment seulement pour le systeme et les soft 'plus gros ca sert un peu a rien )
le gros sera uniquement pour l'enregistrement et sera backuper a chaque fois pour etre vide a chaque session de recording

les disk ne seront dedier que a la musique
et seront monter tout les deux dans la machine (un shuttle ss51g)
SPUD sound design et+
4
Je te conseille western digital c'est du super matos.
par exemple, celui que j'utilise
120Go 8Mo de cache, fiable et pas cher.
5
Ok mais ce n'est pas un ata 133 et ma carte mere oui :clin:
SPUD sound design et+
6
Les seul ata133 sont les maxtor.
Mais je crois pas qu'on sente vraiement la différence (en pratique, on doit plafonner à 70-80 mo/s)
7
Moi j'ai un Maxtor Ata133 8Mo de Cache. C'est vrai que la difference Ata100 et Ata133 est faible voire inexistante je trouve. Par contre les 8Mo de cache c'est magnifique je trouve, ca change des sempiternels 2Mo de cache et ca se ressent bien.

8
Euh je confirme, pour les ata133 il n'y a que Maxtor qui les fait.

@++
Le son sa rime avec passion ;-)