Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Travail de samples audio

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 534 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Travail de samples audio
Bonjour,

Je commence depuis la Mao, et j'ai travaillé il y a peu sur E-Jay 3. Je voudrais passez à un séquenceur virtuel moins limité, toujours dans les 50 euros.

Dans les versions remixes de morceaux Mtv, je vois qu'on garde un partie d'un ancien morceaux (partie paroles p.e.), et qu'on y ajoute de nouvelles musiques. Existe-t-il des séquenceurs ou des sampleurs virtuels qui isolent le son d'un instrument dans un fichiers Wav? Lequel? Si non, comment peut-on faire ces remixes?

Mecri

Alforno

:) :??: :bravo:

"Soit l'eau, mon ami" Bruce Lee

2

Citation : Existe-t-il des séquenceurs ou des sampleurs virtuels qui isolent le son d'un instrument dans un fichiers Wav


non
3
Mais alors, comment font-ils ces remixes?

Salut

Alforno

:( :?:

"Soit l'eau, mon ami" Bruce Lee

4
1 - tu es copain avec la maison de disque qui te fourni les pistes une à une
2 - tu as la chance d'avoir l'accapella en face b
3 - tu te débrouilles avec des equalizer, des filtres pour virer ce qui t'embète
4 - tu fais pas de remix (c'est anti créatif comme diraient certains :clin: )
5
Je croix avoir entendu que certain logiciel peuvent isoler certainr frequance , mais a verifier
a+
6

Citation : Je croix avoir entendu que certain logiciel peuvent isoler certainr frequance , mais a verifier


Ca c'est de l'info :mdr:
On croirait le sketch de Coluche !
7
Il faut savoir que chaque instru (même une basse ou un triangle) emet des frequence dans presque tout le spectre sonore audible (0 à 22Khz) et au délà (+ 22Khz) avec plus ou moins d'intensitée, et avec la reponse en frequence de l'oreille en prime qui fait office de filtre :oo: (bon ok, j'pense pas qu'un triangle emet dans les subbass hihihi).
Alors même si tu pouvais choisir la plage de frequence d'un instru, celui ci serait pietiné par les harmonqies des autres instruments à coté.
Resultat: mission impossible à la perfection (c 'est tjrs faisable mais bon....bof bof)
8
Tu peux séparer tes instruments.. enfin tes fréquences car on ne peut pas parler ici d'instrument vu que tu n'as pas de piste séparé à la base via Acid. Mais ne t'attends pas à un résultat fabuleux...

En gros tu ne peux pas faire grand chose :|
Le son sa rime avec passion ;-)
9
J'ai bien dit je croix lol :clin:
10
Bon ok j'ai p'tet dit une connerie :oops: