Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase Sx gere-t-il le 88200 KHz?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 925 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase Sx gere-t-il le 88200 KHz?
Je connais Cubase 5.1 qui gere le 44.1, 48 et 96 kHz et je me demandais si sous SX il etait possible de travailler a une frequence d'echantillonage de 88200 kHz...

Beaucoup de bruit pour rien...

2
Up!

Beaucoup de bruit pour rien...

3
Salut,

Déjà, est ce que ta carte supporte cette fréquence ?

Autre question plus naïve : quel est l'intérêt d'utiliser ue telle fréquence ?

A bientôt, ici ou ailleurs

L'Espace Cubase et Ma Maison-Page
4
88200 kHz sûrement pas!
88,2kHz ou 88200 Hz peut-être :bravo:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

5
:bravo: Vouiiii bien sur evidemment, j'aurais du ecrire 88200 Hz et pas kHz...
Pour repondre a Feedback, en effet ma carte son fonctionne a cette frequence, je dirais meme qu'elle ne fonctionne plus qu'a cette frequence et celles inferieures...en effet g un prob de souffle avec le 96 kHz qui provient certainement du rack externe ( d'apres le SAV en tous cas).
Enfin voila, jusqu'ici j'utilisais Cubase 5.1 en 44.1kHz et j'envisageais de passer sur SX si bien sur celui-ci me permettait de bosser a cette frequence, sinon aucun interet...
De plus il me parait plus logique de bosser a 88.2 kHz pour de l'audio, tout comme je bossais en 44.1kHz et pas en 48kHz ce qui m'evitait une conversion inutile...
Et puis le 48/96 n'est-il plus approprie pour les utilisations en parallele a de la video?
Enfin mooa c'ke j'en dis....
N'empeche je sais tjrs po si SX gere ce bon sang de 88.2KHz...

Beaucoup de bruit pour rien...

6
Je voudrais pas dire de bêtises, mais il me semble que c'est au niveau du driver ASIO que ça se passe. Si celui de la carte son propose cette fréquence, l'application audio quelle qu'elle soit doit pouvoir l'utiliser.

J'ai bon? :???: :oops:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7
Re-Up!

Beaucoup de bruit pour rien...

8
Ouais, tu as bon Poumtschak :clin:
il faut en fait que l'application ai été écrite pour supporter une fréquence donnée (ce qui en général n'est pas un problème, sauf pour les petites fréquences inutilisables - nuendo il veut pas de mon 8kHz :oo: ) et que la carte audio, donc le pilote, puissent travailler à cette fréquence.
Donc vérifie si ta carte permet un tel taux d'échantillonnage et tu auras ta réponse... :clin:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde