Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonar 5 : Plugins à l'enregistrement?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 249 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sonar 5 : Plugins à l'enregistrement?
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible avec Sonar 5 d'utiliser des plugins pour traiter le son en enregistrement?
Je m'explique...
Disons que j'enregistre une voix, je peux monitorer la voix en passant par un plugin (ex un equalizer), et alors je peux le modifier apres sans avoir modifier réellement la prise que j'avais.
Mais est-il possible d'utiliser ces plugins en enregistrement mais cette fois pour réellement modifier définitivement le son de l'enregistrement? Par exemple je voudrais utiliser un compresseur ou un limiteur (toujours en plug) afin que mon son ne clip pas a la prise. Je peux l'utiliser une fois la prise terminée, sauf que si le son a clippé, c'est trop tard...

Je ne sais pas si vous comprenez... mais j'attend vos réponses!

Dave
2
Up!
3
Toujours personne?
4
Dans ton cas précis, limiter pour éviter le clip, cela ne servira strictement à rien d'utiliser un soft : le son est déjà passé par les convertisseurs quand il arrive dans le plug, donc il a déjà clippé !

si tu veux te protéger des clips, il faut mettre un compresseur limiteur hardware avant la conversion en numérique, donc avant l'entrée de ta carte son.
5
Hello,

oui c'est possible mais j'avoue que je n'utilise pas. je ne sais donc pas comment on fait.
C'est déjà un premier élément de réponse. J'avais vu ce tutoriel sur un vieux mag qui parlait de la version 3 je crois... faut donc chercher un peu

www.facebook.com/vincentoleg

www.mixcloud.com/vincentoleg